Tarbes (65) : AJLiT devient la division laquage de Corelec Equipements

Tarbes (65) : AJLiT devient la division laquage de Corelec Equipements

La société Corelec Equipements vient d'annoncer le rachat des actifs de la société AJLiT Ressources et la poursuite de la production des machines à laquer Machcoat®.




Fondée en avril 2004 à Tarbes, par Messieurs Marcusse, Fraysse et Simonneau, AJLiT Ressources développe les machines à laquer Machcoat®, une innovation dans la machine outil de laquage, spécialement adaptées aux entreprises de fabrication de menuiseries. Malgré sa croissance, AJLiT corelec-223.jpgRessources a connu divers blocages, qui ont amené des difficultés financières en septembre 2008, et conduit la société à la mise en redressement judiciaire, puis à la liquidation en janvier 2009. « Le groupe Corelec souhaitait depuis plusieurs années se développer sur le laquage ; en rachetant AJLiT, ils ont pu créer une division spécialisée. Nous amenons notre savoir-faire sur la partie laquage et également l'ouverture sur un secteur d'activité », explique Alain Marcusse, co-fondateur d'AJLiT Ressources et désormais en charge de la nouvelle Division Laquage de Corelec. De son côté, Monsieur Didier Corrand, président du directoire de Corelec Equipements commente : « cette intégration nous permet de pérenniser une offre technique que nous jugeons innovante qui répond à un besoin précis et exprimé par le clients, du point de vue économique, écologique et en termes de flexibilité ».

Corelec Equipements a également intégré Messieurs Fraysse (conception et développement) et Simonneau (production et chantiers), les deux autres co-fondateurs d'AJLiT Ressources, pour continuer le développement et la commercialisation des machines à laquer Machcoat®. La production des machines à laquer et leur installation est assurée par les équipes existantes de Corelec Equipements. « Nous continuons notre activité - d'ailleurs, 3 machines sont en préparation : 2 en fabrication et une en démarrage, d'autres en développement, et nous allons évoluer vers des nouvelles solutions pour la clientèle du groupe. Les équipes de Corelec Equipements ont un bon savoir-faire concernant la production et le traitement de surface, ça nous permet d'évoluer par rapport à nos machines et d'être plus performants dans la production. Nous passons à une autre étape, à un niveau industriel », souligne Alain Marcusse. Les responsables de la Division Laquage ont conservé leurs bureaux à Tarbes, lieu qui va être utilisé également comme plateforme par Corelec pour rejoindre ses nombreux clients du Sud-Ouest.

Corelec Equipements est spécialisé dans le traitement de surface depuis plus de 40 ans, et développe des solutions de traitement de l'eau et des effluents depuis 15 ans ; il emploie une centaine de personnes.

Crédit photo : Corelec Equipements

.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits