Motorisation de portail intégrée auto-bloquante

Motorisation de portail intégrée auto-bloquante

 




MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} gyt.jpg

Nouveauté chez Gyt, le moteur intégré ; un automatisme de portail inséré dans les montants (pour les ouvertures à la française) ou au sein du poteau de guidage (pour les coulissants), et donc totalement invisible. Le moteur, non réversible, garanti longue durée, est auto-bloquant : il bloque le portail en position fermée et ne nécessite donc pas la pose d'une serrure électrique. D'une puissance optimale, le moteur reste de taille standard (105 mm), ce qui permet au fabricant de l'adapter à l'ensemble de ses gammes en aluminium. La méthode de fabrication du mécano-soudé double emboîtement (qui consiste à emboîter les montants et les traverses, puis à les visser pour maintenir l'équerrage et enfin à les souder), garantit la pérennité de l'ouvrage. Le moteur est inséré à la fabrication dans le portail et ne nécessite pas de pose spécifique. Ce moto-réducteur épicycloïdal à 4 étages est non réversible, grâce à un électro-aimant qui bloque le rotor. Cet électro-aimant est commandé électriquement (ou manuellement pour le déverrouillage). Le moteur est monté dans un profil aluminium de 149 mm de long par 115 mm de large ; l'assemblage traverse/montant est réalisé par tenons mortaises et soudures. Un système de butées intégrées à l'articulation permet des réglages précis de fin de course, le tout est protégé par un carter profilé. Dans le cas de portails ouvrant à la française : le moteur s'adapte à toutes les configurations de terrain (ouverture en pente par exemple) et il apporte une sécurité optimale. Pour les portails coulissants ; la profondeur du pignon est ajustable, ce qui permet à l'installateur de régler le guidage en haut du portail sans se soucier de la crémaillère. Le produit est homologué par le CSTB pour la norme EN 13241-1 (régulation de pente et grandes dimensions comprises).

Gyt.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 322 - DECEMBRE 2025

  magazine  

Produits