Lumière Du Jour K-LINE pour le meilleur

Lumière Du Jour K-LINE pour le meilleur

Le réseau de K-LINE ambitionne de réunir 200 partenaires LDJ à l'horizon 2020 ; avec déjà 136 partenaires en 2016 contre 114 en 2015 et un très faible turn over, l'objectif se concrétise d'année en année.






" Nous comptons faire partie des 5 premiers réseaux de fenêtres et consolidons une démarche d'accompagnement de haut niveau ", informe Jean-Pierre Liébot. " Depuis la création du réseau, nous suivons une stratégie de forte valorisation de nos partenaires, entreprises indépendantes conservant leur identité mais qui profitent d'une importante dynamique et de moyens cofinancés ".

L'appartenance au réseau s'est construite sur 3 grands piliers : la communication, l'accompagnement commercial et la pose. " Dans la mesure où les particuliers font confiance à 90 % à l'avis d'un pair, et que le bouche à oreille est bien souvent la première source de contacts qualitatifs, nous accentuons notre communication auprès du client final sur la qualité et l'expertise de nos partenaires dans le changement de fenêtres.

Pour mettre en lumière leur savoir-faire, nous avons réalisé une série de 4 reportages vidéos avec Stéphane Thébaut (l'animateur de la Maison France 5)". Sur le site

www.fenetre-ldj.fr

, les bonnes questions sont posées avant de changer de fenêtres et viennent rassurer par l'exemple sur la qualité d'expertise des adhérents LDJ et la performance des produits certifiés K-LINE.

" Nous avons également mis en place des formations techniques , commerciales et de management, où près de 260 personnes se sont formées en 2 ans ; nous procédons actuellement à la création de notre propre référentiel de pose LDJ, véritable outil de crédibilité des bonnes pratiques ", révèle Jean-Pierre Liébot.

" D'autre part, nous avons structuré une équipe avec un responsable réseau qui participe au développement de notre stratégie de coaching avec 4 animateurs répartis sur toute la France. Notre mission étant d'offrir le meilleur à nos partenaires ".

Il témoigne : Christophe Chouaran codirigeant de Doré Habitat à Hénon (22)


Adérent LDJ depuis 3 ans, pour Christophe Chouaran, spécialiste de la valorisation du patrimoine, les résultats ne se sont pas fait attendre : " la part de l'aluminium augmentant sur le marché et travaillant davantage le PVC, nous nous sommes positionnés avec K-Line sur cette offre qui représente aujourd'hui 80 % de notre activité !

En rejoignant le réseau LDJ, notre dynamique s'est clairement renforcée, même avec une reconnaissance locale déjà établie. Le soutien de Jean-Pierre Liébot, sa réactivité et son écoute et la force du dispositif commercial et marketing nous poussent à aller toujours plus loin. Notre participation aux vidéos tournées avec Stéphane Thébaut, très mobilisatrices pour notre équipe de 45-50 personnes, crédibilisent et rassurent encore davantage notre clientèle. Un vrai succès "..
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits