tremco illbruck investit sur trois de ses sites européens

L'un des acteurs majeurs de l'étanchéité et du collage pour la fenêtre et la façade, tremco illbruck, vient d'investir plusieurs millions d'euros pour 3 de ses 9 sites de production.
Objectif : optimiser toujours plus productivité et service face aux exigences de son marché.

En Turquie, Royaume-Uni ou Pays-Bas, tremco illbruck poursuit ses investissements avec de nouvelles infrastructures sur les sites de production d'Istanbul, Wigan et Arkel, respectivement dotés d'un nouvel équipement pour la fabrication de mastics, d'un système de stockage pour une future mousse expansive, et d'une machine automatisée pour des panneaux isolants coupe-feu.
Pour Reiner Eisenhut, Pdg du groupe tremco illbruck, " nous souhaitions répondre encore davantage aux différents besoins de nos clients et partenaires en renforçant la rapidité de nos temps de production et notre haute qualité produit. D'autre part, notre structure globale porte également ses fruits, permettant des échanges de compétences et savoir-faire entre nos centres d'excellence et nos nouveaux sites ".
A Arkel aux Pays-Bas, centre d'excellence dédié aux mousses expansives, le nouveau système de stockage intégré au processus de production pour la future mousse expansive JF100, certifiée EC1PLUS, favorisera un meilleur degré d'efficacité et de flexibilité pour le développement de nouvelles formulations adaptées aux exigences du terrain. A Istanbul, le nouvel équipement installé ce printemps permettra la fabrication de mastics à haute viscosité et une production plus rapide du mastic bicomposant pour l'étanchéité des vitrages isolants, un des produits phares du groupe.
Enfin, nouvelle pièce maîtresse sur le site de Wigan au Royaume-Uni, la nouvelle machine automatisée pour panneaux isolants ignifugés, vient augmenter la flexibilité et la rapidité de la production, notamment pour le fameux FB750 de la gamme Nullifire, système coupe-feu composé d'un panneau de laine de roche enduit avec un acrylique coupe-feu, qui devrait recevoir prochainement les homologations européennes.
" Ce nouvel équipement est indispensable ", souligne Mike Liptrot, directeur BU Production. " Avec un tel degré d'automatisation, nous sommes en mesure de garantir un niveau de qualité élevé et constant ainsi qu'un délai de livraison plus court, tout en améliorant les conditions de travail de nos opérateurs ". Une technologie de pointe pour un groupe affichant 1100 collaborateurs, 25 sites dans le monde entier et un CA annuel net de 315 MEuro(s)..
Laissez votre commentaire
Articles qui devraient vous intéresser
Dernière revue