Le groupe Delplast, plus pragmatique que jamais...

Le groupe Delplast, plus pragmatique que jamais...

Grâce à son outil industriel performant, le groupe familial dispose d'une offre musclée et consolide aujourd'hui ses approches, tant organisationnelles que commerciales.







Le second grand chantier du groupe Delplast est commercial. Depuis 2014, l'entreprise s'est dotée d'"Un chouette réseau" en s'appuyant tout d'abord sur ses clients "grands comptes". Le réseau met l'accent sur l'animation (challenges commerciaux), les services (référencement de prestataires), la formation, etc. Il fédère aujourd'hui 22 points de vente et ne compte pas en rester là. " Notre objectif est de développer notre réseau en l'adaptant aux besoins des artisans du diffus ", annonce Frédéric Lenoir. Le dispositif actuel, avec par exemple, un plan d'action commerciale composé de dix opérations promotionnelles par an, sera redimensionné pour les TPE.

Les artisans pourront ainsi mener deux, voire trois opérations par an. De nouvelles propositions sont donc à l'étude pour être lancées en 2018. La direction nationale des ventes, qui a été créée et confiée à Emmanuel Desmares, secondé dans sa tâche par trois responsables régionaux et une douzaine de technico-commerciaux, renforce ses ressources. Alors que l'entreprise affiche un fort ancrage, origines obligent, en Normandie et dans les Pays de la Loire, ainsi qu'en Ile-de-France et dans les Hauts de France, elle souhaite renforcer sa présence en Bourgogne et Rhône-Alpes. " Des recrutements sont d'ailleurs en cours pour relever ce challenge ", conclut Emmanuel Desmares. C'est le pari du groupe Delplast pour étendre son terrain de jeu et gagner encore des parts de marché....

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 313 - JUIN 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits