Le marché du volet en France : l'embellie !

Le marché du volet en France : l'embellie !

Si les industriels du secteur ne vendent pas du rêve mais un produit incontournable, ils l'enrichissent aujourd'hui de fonctionnalités et suivent les tendances de la menuiserie sur le plan esthétique.



Résultat, l'activité est soutenue.



Pour répondre à la demande du marché et suivre la tendance initiée par le secteur de la menuiserie, Sothoferm propose désormais l'ensemble de ses produits aluminium volets battants en version texturée (portes de garages sectionnelles, portes de garages traditionnelles-modèles Icare et Venus, brise-soleil, persiennes Andromède, portails, portillons). " Une tendance de fond qui n'a cessé de progresser depuis 3-4 ans ", selon Emmanuel Braux, directeur commercial de Sothoferm.

Existant auparavant en déclinaison optionnelle, le "texturé" s'est imposé comme une nouvelle référence sur le marché de la fermeture jusque-là monopolisé par la finition satinée. Cette dernière plus fragile et salissante est délaissée en faveur du "texturé"qui affiche un caractère résolument moderne et une meilleure résistance aux rayures. " Depuis l'intégration du texturé comme offre standard, la préférence est très nette et la demande est croissante. L'esthétisme de la finition semble être au coeur de la décision d'achat des clients, prêts à accepter un prix plus élevé pour certains produits ", précise Emmanuel Braux.

 

Zoom sur le volet aluminium Mistral texturé


Composé d'un panneau sandwich de 27 mm, le volet Mistral allie légèreté et rigidité. Il est proposé en 15 couleurs texturées, dont le noir et le gris en finition standard texturé (8 couleurs satinées sont disponibles avec une moins-value et 3 teintes imitation bois).

Chaque panneau est constitué de deux plaques en aluminium enserrant une âme de polystyrène extrudé. Différentes configurations existent : en lames verticales, en lames horizontales, avec barres seules, avec barres et écharpe, avec pentures et contre-pentures, avec cintre découpé en usine.
 

 

 

 

Volets battants universels Naxos


©groupe profine

©groupe profine

Ils apportent aussi bien le charme d'une villa du sud que celui d'une maison bretonne, campagnarde ou montagnarde, ils savent aussi s'adapter aux maisons contemporaines en devenant coulissant ou brise-soleil, les volets Naxos du groupe profine embellissent l'habitat tout en le protégeant des intempéries et des effractions.

" Avec ces volets en PVC, c'est plus de confort, moins d'entretien et un très large choix de finitions et de variantes de lames disponibles : orientables, ajourées, inclinées mais aussi en volet plein ou planche de 20 à 24 mm pour une occultation totale ", détaille Stéphanie White, responsable communication et marketing du groupe profine.

" Ils peuvent être utilisés, aussi bien en volets battants ou coulissants, et sont parfaitement adaptés aux constructions neuves et aux rénovations ; ils bénéficient d'une haute stabilité grâce à un renfort intégré dans le cadre du volet et à partir d'une seule lame, le menuisier peut fabriquer différents types de volets en adaptant la pièce de positionnement et les lames, persiennes ou ajourées. La pose peut se faire sur le mur ou sur le précadre, à fixer directement en façade ", complète Stéphanie White.

 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles