Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Se connecter
ACCUEIL
ACTUALITES
Fermeture
Verre
Protection solaire
Habitat connecté
Equipements
Carnet
Manifestations / Salons
Gestion / Conjoncture
Normes / Labels
Etat et Collectivités
Architecture
Développement durable
DOSSIERS
Verre
Fermeture
Protection solaire
Développement Durable
L'habitat connecté
Equipements
Immobilier
Nouvelles technologies
VIE DES ENTREPRISES
Focus
Visite d'usine
Face-à-face
RESEAUX
En continu
Côté réseaux
PRODUITS
Fermeture
Verre
Protection solaire
Equipement
Logiciels
Domotique
Recherche par rubrique
Publi-Information
Recherche Fabricant
REVUES
NEWSLETTER
Actualité
Thématique
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Pour aller plus loin
VD-Industry équipe l’EHPAD St Vincent-de-Paul à Blan (81)
(03/12/2019)
VD-INDUSTRY a fabriqué des cloisons E30 de sa gamme PYROTEK RAUFIPRO®, menuiseries vitrées résistant au feu, pour un
Avis favorable pour le permis de construire du futur CHU de Nantes
(07/06/2019)
La commission d'enquête chargée d'étudier la faisabilité du futur CHU de Nantes, a délivré trois
Livraison de Médipôle Lyon-Villeurbanne
(18/12/2018)
Ce projet unique en France, a été développé pour le compte de deux acteurs majeurs de la santé, l’Union de
Télécharger le dossier complet en pdf
Newsletter
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025
Consultez le magazine
Partenaires
Produits
Joints latéraux enroulables
par
IDD-PARTS
Gamme de joints latéraux enroulabes pour portes sectionnelles. Avec l'augmentation des prix de l'énergie, le remplacement et la réparation des joints latéraux des portes sectionnelles est un sujet d'actualité. En effet, les joints latéraux endommagés entraînent des pertes d'énergie inutiles. IDD-Parts a développé une gamme de 5 joints latéraux enroulables adaptée à l'entretien de presque toutes les marques de portes sectionnelles disponibles sur le marché, comme Crawford, Alpha Deuren, Novoferm, ConDoor, FlexiForce et Hörmann. Ce concept unique permet aux installateurs et aux sociétés de maintenance et d'entretien de réparer facilement et rapidement les joints latéraux de plusieurs marques de portes sectionnelles. Ce nouveau type de joint présente plusieurs avantages : Grâce à l'emballage pratique et compact en carton, vous avez toujours suffisamment de joints latéraux dans votre camionnette (chacune des boîtes contient entre 10 et 12,5 mètres de joint latéral) Cet emballage vous permet également de réaliser des économies sur les coûts de transports et sur vos coûts de stockage par rapport aux joints rigides classiques. La conception du joint facilite vos chantiers: Après avoir enlevé l’ancien joint latéral, il suffit de « clipper » le joint latéral enroulable sur le profil. Le mastic butyle pré-appliqué garantit le maintien en place du joint. Les joints latéraux enroulables sont également plus faciles à recycler car ils n'utilisent plus de PVC.
Pièces détachées de portes piétonnes automatiques
par
IDD-PARTS
Pièces détachées multimarques pour la maintenance des portes piétonnes automatiques. Large gamme de pièces détachées pour le SAV des portes piétonnes automatiques Record, Ditec et FAAC : moteurs, quincailleries, pièces électroniques… Retrouvez les produits disponibles sur notre webshop depuis l’onglet correspondant. Pièces détachées HOTRON également disponibles (radars, télécommandes…). N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.
Metalunic | Metalunic Sinus
par
GRIESSER FRANCE SAS
Brise Soleil Orientable tout métal. Produit phare de l’entreprise, Metalunic est le brise-soleil orientable qui associe le mieux protection solaire, sécurité, et esthétisme. Construction entièrement métallique avec lames autoporteuses, il possède un mécanisme de traction et d'orientation intégré dans les coulisses (aucun assemblage dans le champ visuel).. Metalunic a un design épuré, sans cordons visibles et possède un moteur intelligent pour une fermeture douce et silencieuse. Il dispose également d'un arrêt automatique en cas d’obstacle, d'un dispositif anti-soulèvement avec blocage des lames. Technicité produit : - Système autoporteur (facilité de pose) avec 2 variantes de montage : système en niche ou sous linteau (lambrequin) - Joint d'étanchéité permettant une bonne isolation et insonorisation Il existe également la version Metalunic Sinus qui permet de bénéficier de 50% de lumière naturelle en plus grâce à la forme sinusoïdale des lames et qui apporte à la façade une touche d’esthétique et de design supplémentaire. La bicoloration et 150 Coloris en standard vous sont proposés pour un maximum de personnalisation.
Derniers Publi-Informations
Julien Barthès devient distributeur des vitrages Saint-Gobain Bâtiment
Yerres, Essonne, communiqué de presse — Artisan, ingénieur et passionné par l’habitat durable, Julien Barthès vient d’ajouter une corde majeure à son arc : il devient distributeur officiel des produits Saint-Gobain Vitrage Bâtiment, l’un des leaders mondiaux du verre à haute performance.
Ecoresponsable : SEPALUMIC s'engage a réduire son empreinte carbone
Inscrit dans la transition écologique, Sepalumic poursuit son plan d’actions visant à devenir un acteur écoresponsable, et réduire ainsi son empreinte écologique sur ses 3 métiers de conception – production distribution.
MUR-RIDEAU W60, la façade grandes dimensions Sepalumic en aluminium recyclé et bas carbone
Sepalumic lance son nouveau système de façade aluminium baptisé W60. L’objectif : étoffer son offre, dans la lignée du W44 (façade légère ultra fine) en proposant un mur-rideau pour la réalisation de grandes dimensions. Disponible dernier trimestre 2025.
Dernières Newsletters Thématiques
Découvrez notre sélection de produits innovants
Trouvez les solutions les plus adaptées pour vos projets : design, performance et durabilité au rendez-vous
Verre et déco, un art multifacette
En France, 3 000 miroitiers et installateurs professionnels de produits verriers innovent sans cesse pour répondre à leurs clients, jusqu’à la réalisation d’œuvres d’art.
Pleins feux sur la protection solaire
Face à l’emballement climatique, la protection solaire n’a plus à démontrer ses nombreux atouts naturels pour protéger bâtiments tertiaires et habitats résidentiels.