Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Se connecter
ACCUEIL
ACTUALITES
Fermeture
Verre
Protection solaire
Habitat connecté
Equipements
Carnet
Manifestations / Salons
Gestion / Conjoncture
Normes / Labels
Etat et Collectivités
Architecture
Développement durable
DOSSIERS
Verre
Fermeture
Protection solaire
Développement Durable
L'habitat connecté
Equipements
Immobilier
Nouvelles technologies
VIE DES ENTREPRISES
Focus
Visite d'usine
Face-à-face
RESEAUX
En continu
Côté réseaux
PRODUITS
Fermeture
Verre
Protection solaire
Equipement
Logiciels
Domotique
Recherche par rubrique
Publi-Information
Recherche Fabricant
REVUES
NEWSLETTER
Actualité
Thématique
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Pour aller plus loin
Quand l’ITE s’adapte aux changements
(13/09/2021)
Depuis 35 ans, les techniques constructives des bâtiments d’habitation ont largement évolué sous l’impulsion des
Rabotage de MaPrimeRénov’ pour l’ITE : la FFB vent debout !
(20/07/2020)
La FFB alerte sur les dérives constatées depuis que les pouvoirs publics ont intégré les offres à 1€ comme
Newsletter
Dernière revue
N° 324 - AVRIL - MAI 2026
Consultez le magazine
Partenaires
Produits
Metalunic | Metalunic Sinus
par
GRIESSER FRANCE SAS
Brise Soleil Orientable tout métal. Produit phare de l’entreprise, Metalunic est le brise-soleil orientable qui associe le mieux protection solaire, sécurité, et esthétisme. Construction entièrement métallique avec lames autoporteuses, il possède un mécanisme de traction et d'orientation intégré dans les coulisses (aucun assemblage dans le champ visuel).. Metalunic a un design épuré, sans cordons visibles et possède un moteur intelligent pour une fermeture douce et silencieuse. Il dispose également d'un arrêt automatique en cas d’obstacle, d'un dispositif anti-soulèvement avec blocage des lames. Technicité produit : - Système autoporteur (facilité de pose) avec 2 variantes de montage : système en niche ou sous linteau (lambrequin) - Joint d'étanchéité permettant une bonne isolation et insonorisation Il existe également la version Metalunic Sinus qui permet de bénéficier de 50% de lumière naturelle en plus grâce à la forme sinusoïdale des lames et qui apporte à la façade une touche d’esthétique et de design supplémentaire. La bicoloration et 150 Coloris en standard vous sont proposés pour un maximum de personnalisation.
GRM 250
par
KEM TECH
Robot de vitrage manuel. Rend possible le montage de mur rideaux, fenêtres, vitrines de magasin jusqu’à un poids de 250 kg sans risque de dommage aux verres grâce à ses treuils manuels qui permettent un positionnement millimétrique. Ce robot est surtout pour les monteurs une précieuse aide puisque la pose des lourds vitrages se fait pratiquement sans effort physique. Pour l’entreprise c’est de plus une importante diminution du coût du montage puisque 1 monteur suffit pour la pose de vitrage jusqu’à 250 kg environ. Il se transporte aisément dans tout véhicule entièrement assemblé ou partiellement démonté. C’est de plus un appareil de levage idéal pour une utilisation en atelier, pour la pose de verre sur une table de travail. De par sa construction le transport de verre latéral est aussi possible. Il est pourvu de 3 ventouses de sécurité à pompe (levage unitaire 140 kg). Pourvu d’un crochet en option, c’est aussi une grue mobile sur chantier
GT 2
par
KEM TECH
Diable élévateur transporteur de verre . Le diable élévateur transporteur de verre est l’outil idéal pour le transport et le montage de tout vitrage d’un poids jusqu’à 180 kg. Afin de faciliter le travail il est pourvu de roues de diamètre 400 mm. Les ventouses se sécurité à pompe manuelle sont de grand diamètre. Le palonnier porte verre permet une rotation complète du verre, et de par sa conception compacte même en charge peut passer par des portes. La mise en action sur chantier se fait en quelques secondes. Il est de plus pourvu d’un frein de parking.
Derniers Publi-Informations
La grande diversité des techniques d’extrusion modernes
Grâce à son large éventail de solutions et à sa maîtrise opérationnelle, SLS s'affiche comme partenaire de premier ordre pour accompagner les fabricants, notamment pour le développement de leurs profilés grande dimension et aussi composites destinés aux fenêtres de maison passive.
Pierret Portes & Fenêtres : innovations en PVC, bois et alu
Pierret présente ses dernières innovations : nouvelle soudure invisible en PVC, levant coulissant aluminium SUMITH, ligne bois Patrimoine conforme aux exigences ABF. Trois évolutions majeures qui conjuguent esthétique, performance thermique et durabilité, soutenues par une Garantie Totale 20 ans.
Sublimez vos pergolas avec les tissus Mermet qui font toute la différence
Produit en vogue, la pergola est devenue un élément indispensable pour profiter de l’extérieur, que ce soit chez les particuliers ou dans les cafés, hôtels et restaurants. Elles permettent de créer de nouveaux espaces à vivre en extérieur avec une bonne protection solaire et une ventilation naturelle optimale selon le besoin de l'utilisateur.
Dernières Newsletters Thématiques
Portails et clôtures, unis pour l’harmonie parfaite !
Signature extérieure de l’habitat, clôtures et portails battants ou coulissants, pleins ou décoratifs, rivalisent d’inspiration
Découvrez notre sélection de produits innovants
Trouvez les solutions les plus adaptées pour vos projets : design, performance et durabilité au rendez-vous
Verre et déco, un art multifacette
En France, 3 000 miroitiers et installateurs professionnels de produits verriers innovent sans cesse pour répondre à leurs clients, jusqu’à la réalisation d’œuvres d’art.