Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Se connecter
ACCUEIL
ACTUALITES
Fermeture
Verre
Protection solaire
Habitat connecté
Equipements
Carnet
Manifestations / Salons
Gestion / Conjoncture
Normes / Labels
Etat et Collectivités
Architecture
Développement durable
DOSSIERS
Verre
Fermeture
Protection solaire
Développement Durable
L'habitat connecté
Equipements
Immobilier
Nouvelles technologies
VIE DES ENTREPRISES
Focus
Visite d'usine
Face-à-face
RESEAUX
En continu
Côté réseaux
PRODUITS
Fermeture
Verre
Protection solaire
Equipement
Logiciels
Domotique
Recherche par rubrique
Publi-Information
Recherche Fabricant
REVUES
NEWSLETTER
Actualité
Thématique
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
N° 303 - Octobre 2022
Pour lire le magazine, cliquez ici
Newsletter
Dernière revue
N° 318 - AVRIL - MAI 2025
Consultez le magazine
Partenaires
Produits
GRM 250
par
KEM TECH
Robot de vitrage manuel. Rend possible le montage de mur rideaux, fenêtres, vitrines de magasin jusqu’à un poids de 250 kg sans risque de dommage aux verres grâce à ses treuils manuels qui permettent un positionnement millimétrique. Ce robot est surtout pour les monteurs une précieuse aide puisque la pose des lourds vitrages se fait pratiquement sans effort physique. Pour l’entreprise c’est de plus une importante diminution du coût du montage puisque 1 monteur suffit pour la pose de vitrage jusqu’à 250 kg environ. Il se transporte aisément dans tout véhicule entièrement assemblé ou partiellement démonté. C’est de plus un appareil de levage idéal pour une utilisation en atelier, pour la pose de verre sur une table de travail. De par sa construction le transport de verre latéral est aussi possible. Il est pourvu de 3 ventouses de sécurité à pompe (levage unitaire 140 kg). Pourvu d’un crochet en option, c’est aussi une grue mobile sur chantier
Stralami Color
par
ARINO DUGLASS
Verre feuilleté couleur. Le verre feuilleté Stralami Color résulte de l'association de plusieurs couches de verre avec une ou plusieurs couches de PVB de la gamme Vanceva®, alliant ainsi performance technique et esthétique novatrice. Grâce à la combinaison de films colorés Vanceva®, il est possible de créer jusqu’à 1 200 teintes transparentes ou translucides, permettant d’atteindre la couleur et l’intensité souhaitées. Ce large éventail de possibilités offre une personnalisation unique pour les façades, vitrages, garde-corps, cloisons et portes. Stralami Color s'impose ainsi comme une solution de verre feuilleté innovante, ouvrant de nouvelles perspectives à la créativité architecturale et au design contemporain.
BD 400
par
KEM TECH
Elévateur électrique 250 kg. Afin de répondre aux demandes, de nombreuses entreprises désirant sur chantier intervenir avec des équipes réduites, a été développé l’élévateur électrique BD 400 d’une capacité de 250 kg jusqu’à 4 m. Sa construction est très compacte pour un transport aisé, même dans un break. Il permet le montage au plus prêt possible du mur. La mise en action sur chantier se fait en quelques secondes, et grâce à son moteur électrique avec variateur de vitesse la pose du verre est très précise. De nombreux accessoires sont disponibles comme fourche de levage, potence avec crochet.
Derniers Publi-Informations
SOPROFEN investit 6,5 M€ à Champagney pour booster les portes de garage et stores screen
Porté par le succès de ses portes de garage et la demande croissante en solutions sur-mesure, SOPROFEN (Groupe Bouyer Leroux) investit 6,5 M€ sur son site de Champagney pour agrandir et moderniser la production, améliorer l’ergonomie et lancer un îlot dédié aux stores screen, enjeu majeur face au confort d’été.
FINEO le vitrage sous vide qui allie une finesse et un design sans compromis
FINEO constitue la nouvelle génération de vitrage isolant. Ce vitrage sous vide, d'une finesse inégalée, apporte par sa conception, une luminosité optimale. Isolant aussi efficacement qu'un triple vitrage, il apportera légèreté et design à tout intérieur.
ISOSTA signe l’entrée
Partenaire des industriels de la menuiserie, ISOSTA propose une gamme complète d’ouvrants, portes monobloc et panneaux de portes d’entrée aluminium. Après le lancement de son Guide inspirationnel fin 2024, le fabricant continue d’enrichir et booster ses collections.
Dernières Newsletters Thématiques
Verre et déco, un art multifacette
En France, 3 000 miroitiers et installateurs professionnels de produits verriers innovent sans cesse pour répondre à leurs clients, jusqu’à la réalisation d’œuvres d’art.
Pleins feux sur la protection solaire
Face à l’emballement climatique, la protection solaire n’a plus à démontrer ses nombreux atouts naturels pour protéger bâtiments tertiaires et habitats résidentiels.
Outdoor, tous au jardin !
Vérandas, pergolas et leurs déclinaisons (carports, pool house, gazébos…) fleurissent dans les jardins grâce à la diversité de produits particulièrement performants, designs et personnalisables à souhait, avec une offre premium remarquable.