IDD-Parts, un service e-shop unique pour portes sectionnelles

idd-parts-stockage-france

Maintenance préventive, e-shop… les services se dématérialisent au profit d’une plus grande efficacité, tout en matérialisant les besoins au plus près des attentes des professionnels utilisateurs.




La société hollandaise IDD-Parts l’a bien compris, laquelle a ouvert sa filiale française en décembre 2020, développée par Anne Della Vecchia, directrice d’IDD-Parts France. IDD Parts propose une offre multimarques de pièces de rechange pour portes sectionnelles, disposant de son propre stock en France (2 000 m2), d’un e-store pour faciliter la prise de commandes et expédier les pièces détachées rapidement.

 

idd-parts-site-web

© IDD-Parts

 

Face à une demande diffuse, le site e-commerce d’IDD-Parts s’est imposé comme un canal congruent de commercialisation. La réparation rapide et l’entretien régulier des portes industrielles et des systèmes de chargement sont devenus cruciaux pour l’efficacité des processus opérationnels. Une porte qui ne fonctionne pas correctement peut non seulement ralentir le flux des marchandises, mais également gaspiller de l’énergie et surélever les coûts..

 

« Souvent, la méconnaissance concernant l’approvisionnement en pièces de rechange élude la réparation, pourtant majeure dans la thématique du développement durable de R+T, pour préférer la solution de facilité en installant une nouvelle porte plutôt que la réparer, entraînant en parallèle des coûts inutiles pour les propriétaires ou les compagnies d’assurance », explique la porte-parole de la marque. « Dans ce contexte, le service après-vente joue un rôle central. IDD-Parts fournit des pièces de rechange, des produits d’automatisation, des panneaux de remplacement et des outils adaptés aux portails existants de toutes marques ». L’atout phare d’IDD-Parts est sans conteste son positionnement de boutique en ligne multimarques pour quasiment tous types de portes, la gamme s’étendant du galet de roulement classique au vantail de porte fini. 

 

Un large portefeuille de pièces de rechange 

 

Avec sa boutique en ligne, IDD-Parts permet d’accéder à une très large gamme de pièces de rechange, de panneaux et d’accessoires pour portes sectionnelles industrielles et systèmes de chargement de toutes marques. En mettant clairement l’accent sur la maintenance, la réparation et le service après-vente, l’entreprise crée un service majeur et point de contact central pour tous les professionnels du secteur. La boutique en ligne IDD-Parts est accessible à ses clients 24 h/24, 7 j/7, 365 j/an en français, anglais, allemand, néerlandais, italien et polonais.

 

idd-parts-stockage

© IDD-Parts

 

Côté outre-Rhin, depuis son nouveau siège social d’Aschendorf, IDD-Parts Allemagne dispose désormais de près de 7 000 m² de halls pour la production et le stockage de pièces détachées. Avec sa propre usine de mousse de panneaux PU et de production de profilés de cadre en aluminium, IDD-Parts est capable de fabriquer de manière extrêmement efficace des composants de réparation sur mesure, selon les souhaits du client, pour les portes déjà installées. La largeur de son stock offre un approvisionnement rapide de toutes les pièces de rechange nécessaires, qu’il s’agisse de roulettes, de ferrures de porte, de ressorts de torsion ou autres composants. En plus des pièces de rechange individuelles classiques, IDD-Parts permet également de configurer et commander rapidement en ligne. 

 

IDD-Parts stocke des pièces de rechange adaptées à une large gamme de marques de portes connues, notamment Alldoorco, Alpha Deuren, ConDoor, Crawford, Faltec, Günter, Hörmann, Hafa, Lindab, Loading Systems, Seuster, Novoferm et pour de nombreuses autres marques de portes. 

 

Focus sur le torQtool 2 : le nouveau compresseur de ressorts industriel pour ressorts de torsion 

 

Spécifiquement développé pour tendre les ressorts de torsion, le torQtool permet de tendre les ressorts de torsion avec autant d’efficacité que de sécurité, l’utilisation de la perceuse évitant ici tout recours aux barres de tension. 

 

idd-parts-tor-q-tool

© IDD-Parts

 

Le torQtool 2 convient à tous types et dimensions de ressorts de torsion, à tous types d’arbres avec une force de serrage jusqu’à 300 Nm. Avec pour les installateurs et les techniciens un effort physique substantiellement minimisé !

 

Support technique et innovation

 

IDD-Parts se caractérise non seulement par sa large gamme de produits, mais également par son support technique et ses solutions innovantes. Sa plateforme novatrice récemment lancée avec sa base de données de portes en ligne Plandr et l’application pour Smartphone P0+, offrent aux professionnels de précieux outils pour leurs commandes de ressorts par exemple, ainsi qu’une gestion complète des activités de maintenance et d’après-vente.

 

Le développement rapide d’IDD-Parts se reflète non seulement dans sa gamme complète de produits, mais également par sa présence mondiale et des filiales aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Pologne ainsi qu’une production interne de panneaux en Allemagne, pour une flexibilité maximale et des délais de livraison rapides.

 

« La mission d’IDD-Parts est clairement de fournir aux professionnels, non seulement des produits de haute qualité, mais également un support technique et des conseils pour l’entretien et la réparation de portes sectionnelles industrielles, de systèmes de chargement et de portes rapides », résume la porte-parole de la marque. « Des innovations telles que torQtool démontrent l’engagement d’IDD-Parts envers des solutions avancées et des méthodes de travail efficaces ». 

 

Hall 8 - Stand B47 


Photo ouverture © IDD-Parts


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits