Roma va toujours plus loin…

roma-objekt-bien-birstein

Avec un site industriel à Obernai (67) en périphérie de Strasbourg, Roma se déploie depuis l’Est dans tout l’Hexagone...




... fort de son offre haut de gamme de protection solaire et d’une solide légitimité auprès des professionnels et des prescripteurs. Et d’Est en Ouest, il n’y a qu’un pas… 

 

roma-patrick-beck

© VMA/A.B. - Patrick Beck, directeur de Roma France

 

Avec un bureau d’études spécifique au développement de produits français, Patrick Beck, directeur de Roma France, se réjouit de l’évolution de la filiale créée par le groupe allemand depuis bientôt 10 ans. La construction en 2020 de l’usine d’Obernai en prolongement et harmonie des bureaux reconnaissables pour leur ligne chaleureuse et contemporaine, conforte une production made in France et « un dimensionnement qui permet d’anticiper et de répondre parfaitement au marché français en maîtrisant toutes les étapes et process de conception et fabrication », souligne Patrick Beck, qui compte rappeler sur son stand à Artibat, tous les atouts d’une offre aussi aboutie en termes de design et de qualité qu’en facilité de pose, jusqu’à la prise de commande avec Roma Connect « qui vérifie en amont si le projet est techniquement réalisable », informe le dirigeant de Roma France. 

 

À l’honneur au Parc  Expo rennais, les stores toiles de façade zipScreen F50 et les volets roulants traditionnels Termo 2, toujours plus simples à poser.

 

Stores toiles de façade zipScreen F50

 

roma-empilement-parfait-des-lames

© Roma - Empilement parfait des lames zipScreen F50

roma-goujon-filete-innovant

© Roma - Goujon fileté innovant

 

Avec le zipScreen F50, Roma propose une solution de protection solaire sur mesure pour les murs-rideaux, conçue de A à Z pour les systèmes de façade et une parfaite symbiose entre la protection solaire et la façade extérieure. 

Ce store toile de façade a été particulièrement bien pensé, comme en témoignent ces quelques "détails" : conçu pour être intégré dans les murs-rideaux ; nombre quasi illimité d’installations accolées ; stabilité au vent, car aucune circulation d’air entre la coulisse et la façade ; raccord presque imperceptible entre la façade et la protection solaire de par les meneaux de 50 mm ; grandes surfaces d’élément jusqu’à 18 m² ; idéal pour les immeubles de bureaux, les locaux industriels et les logements modernes ; nouvelle technique brevetée de jonction de la coulisse à la façade.

Et pour finir, le nouvel éclairage LED intégré met brillamment en valeur un design primé, désormais disponible pour les stores toiles de façade.

 

Solution pour les angles à 90° entièrement vitrés

 

roma-zip-screen-f50

© Roma

 

Une fois de plus, Roma a pensé plus loin : l’option "zipScreen F50 avec angles à 90° entièrement vitrés" apporte de l’ombre même dans les angles, de manière aussi simple qu’élégante et parfaitement adaptée aux façades murs-rideaux. 

Et désormais, il existe une option de fixation alternative pour les coulisses : la pièce de fixation à emboîter, avec deux perçages de 6,5 mm pour un montage facile sur différents supports autres qu’une façade mur-rideau, tels que dormants de fenêtres, poteaux en aluminium ou encore fenêtres en bois ou en aluminium.

 

Termo 2 : volets roulants traditionnels et facilité de pose exceptionnelle

 

roma-termo

© Roma

Spécifiquement développé et optimisé par Roma pour le secteur de la rénovation et éviter de coûteux travaux de maçonnerie, la nouvelle génération de Termo assure un montage rapide et propre des volets roulants et des fenêtres. Sans plus aucune distinction entre la rénovation de volets roulants "avec" ou "sans" remplacement de fenêtres ; un seul Termo, quel que soit le cas de figure ! Le Termo 2 est livré entièrement prémonté comme élément fini en cas de remplacement de fenêtres, et avec moteur, si une commande motorisée est prévue.

 

Photo ouverture © Roma


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits