FriendlyHome, acteur engagé pour habitat écopartagé

friendly-home-salon-chaya-choisy-le-roi-94

Créateur inspiré et PDG de la Proptech FriendlyHome, Olivier Piscart défend l’idée d’un entreprenariat responsable comme moyen d’action efficient en faveur du développement durable...




...  son concept original de valorisation immobilière destinée à des colocataires proacteurs de la transition écologique reconsidère ici l’habitat, conscientisé en économie et service collaboratifs à impact positif.

 

 ‘‘ La première offre de coliving écoresponsable en France "

 

« FriendlyHome répond très qualitativement à la sérieuse problématique du logement rencontrée aujourd’hui par les jeunes actifs ou étudiants, tout en offrant aux entreprises l’opportunité d’hébergement dans leur environnement proche et d’attractivité pour les nouveaux talents venus de France ou de l’international et aux investisseurs et promoteurs, l’occasion de transformer un bien en une rénovation vertueuse et particulièrement valorisée », explique ce serial entrepreneur-expert de la Tech, fondateur de plusieurs entreprises dans le domaine en France et aux États-Unis, et qui donne sens à son appétence certaine pour les affaires en créant FriendlyHome en 2022, tout en créant parallèlement Socialmatik, premier agent conversationnel intelligent sur LinkedIn. Olivier Piscart occupe également le poste de vice-président d'InnovCom, association qui promeut l'innovation commerciale et marketing en France auprès des PME et ETI. 

 

olivier-piscart-fondateur-et-pdg-de-la-proptech-friendlyhome

© FriendlyHome - Olivier Piscart, entrepreneur proactif, fondateur et PDG de la Proptech FriendlyHome

 

Pas étonnant donc pour cet esprit disruptif, de faire d’un problème une solution et face au marché sclérosé de l'immobilier, d’offrir de nouvelles idées avec cette approche PAAS (Property as a Service) de l'habitat, expérimenté comme un service inclusif et en intégrant l’empreinte écologique la plus basse possible (réduite à 70 % comparée à un logement classique). 

 

friendly-home-maison-chaya-choisy-le-roi-94

Avec photo ouverture © FriendlyHome - Le concept FriendlyHome soutient un positionnement inédit faisant du coliving un partage vertueux dans un habitat durable et favorisant l’écomobilité ; ici, la maison Chaya à Choisy-le-Roi (94) pour des colivers choyés dans des logements entièrement meublés et design associant confort optimal avec service all inclusive et engagements écologiques forts

 

La ligne est donnée : flexibilité, bien-être, écologie, technologie… dans cette auberge espagnole contemporaine écorénovée (énergie photovoltaïque, isolation thermique, pompe à chaleur, mobilier durable, petits consommables naturels et écologiques…), la communauté FriendlyHome – étudiants, jeunes actifs, stagiaires, freelances, travailleurs nomades, cinquantenaires en transition… – bénéficie de prestations exceptionnelles avec espaces communs et individuels et équipements tout confort (cuisine, salon, accessibilité avec serrures connectées, grands jardins et potagers …). « Nous nous adressons à une population très large en privilégiant un accueil bienveillant et protecteur dans une maison de famille entièrement rénovée en studios privés avec salle de bains et pièces communes meublées, aménagés par un architecte d’intérieur favorisant l’expression conviviale des espaces communs tout en préservant l’espace intime de chacun », explique Olivier Piscart. Un cocon que les aspirants colivers peuvent visionner en 3D sur le site friendlyhome.fr, puis réserver en ligne par étapes simples et intuitives jusqu’au rendez-vous en visioconférence avec le coliving manager pour la constitution du dossier, le paiement du premier mois de loyer sur la plateforme et la rédaction de l’état des lieux à distance. Un processus en ligne qui prend moins d’une demi-heure pour un emménagement possible dès le lendemain. 

 

Après une première levée de fonds d’1 M€ en janvier 2023 auprès de Business Angels, FriendlyHome compte acquérir 20 nouvelles maisons (6 à date en région parisienne) et accueillir 200 nouveaux locataires dans les 12 prochains mois. 




Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits