Installux signe un protocole d’accord en vue du rachat de la société SVF
Le Groupe Installux annonce avoir signé un protocole d’accord en vue du rachat de la totalité du capital de la société SVF, spécialiste des menuiseries vitrées coupe-feu prêtes à poser à destination des ERP.
En engageant le rachat de la société alsacienne SVF, le Groupe installux intègre ainsi par cette opération, le lot coupe-feu et élargit son périmètre d’intervention, notamment sur les marchés tertiaires, associant désormais menuiseries classiques et menuiseries ou cloisons coupe-feu. Une complémentarité particulièrement évidente sur les chantiers tertiaires intégrant des exigences de protection incendie.

© Groupe Installux - Christophe Canty, président du directoire du Groupe Installux
« Nous avons la volonté de mener ce rachat dans une logique de continuité et de développement partagé. Nous travaillerons étroitement avec les équipes dirigeantes de SVF afin de garantir une intégration maîtrisée et positive, et de saisir ensemble toutes les opportunités offertes par cette évolution structurante pour notre groupe », a exprimé Christophe Canty, président du directoire du Groupe Installux.
Une offre coupe-feu complémentaire
Fondée en 1997, SVF est reconnue pour son expertise dans les menuiseries vitrées coupe-feu prêtes à poser, incluant portes, murs-rideaux et cloisons. Implantée à Schaeffersheim (Alsace), l’entreprise s’appuie sur un outil de production intégré et une maîtrise complète de la conception, de l’homologation et de la fabrication.SVF compte aujourd’hui 22 collaborateurs et revendique un positionnement affirmé Made in France.
Les solutions SVF répondent aux exigences esthétiques et réglementaires des donneurs d’ordres, entreprises générales et acteurs du second oeuvre. Elles sont destinées principalement aux établissements recevant du public (ERP), un marché fortement encadré, couvrant un large spectre de performances, de E30 à EI180, en aluminium, acier ou inox.
Une acquisition au service d’une offre élargie

© Groupe Installux - site du Groupe Installux à Saint-Bonnet-de-Mure près de Lyon (69)
Par ce rachat, le Groupe Installux entend proposer des réponses projets plus complètes, en associant désormais menuiseries classiques et menuiseries ou cloisons coupe-feu, une complémentarité particulièrement évidente sur les chantiers tertiaires intégrant des exigences de protection incendie. Dans le cadre de l’opération, la marque SVF et ses équipes opérationnelles sont maintenues, garantissant la continuité de l’expertise et du savoir-faire. Les équipes du Groupe Installux et de SVF travailleront conjointement afin d’assurer une intégration progressive et maîtrisée, au service des partenaires et des clients du Groupe.
Depuis plus de 100 ans, le Groupe Installux s’est imposé comme un acteur majeur indépendant français, spécialisé dans la conception, la production et la distribution de profils et accessoires en aluminium pour le marché du second oeuvre du bâtiment (tertiaire et résidentiel), en neuf comme en rénovation. Ses trois fondamentaux : l’utilisation de l’aluminium, la distribution par un circuit de professionnels et le positionnement sur un marché de diffus misant sur une valeur ajoutée forte et une offre de services riche.
A ce jour, le Groupe est présent dans trois secteurs d’activité distincts et complémentaires : le bâtiment, l’amélioration de l’habitat et l’aménagement d’espaces tertiaires et commerciaux à travers ses 6 marques (Installux, Tiaso, Mécanalu, Comey, Installux Extrusion Service (IES) et France Alu Color (FAC), ses 4 sites industriels (extrusion, laquage, fabrication de plancher technique) et son Campus Aluminium. Le Groupe Iinstallux emploie aujourd’hui plus 600 collaborateurs sur 8 sites.
© Groupe Installux
L'auteur de cet article













