StellaGroup : retour en force au R+T

stella-group

Déjà présent lors de la dernière édition 2018 de R+T à Stuttgart, StellaGroup y revient en force cette année avec cinq stands qui cumuleront une surface d’un peu plus de 1 000 m2. Le point.




Directeur de la coordination commerciale et marketing stratégique BU "Fermeture de la baie" de StellaGroup, Pascal Cros intervient à l’image d’un "casque bleu" : il met du lien entre des entreprises venant de pays différents, parlant des langues différentes et qui ont souvent des aspirations différentes pour créer l’harmonie. Le Salon R+T en donne l’exemple : « des entreprises du groupe ont des intérêts spécifiques – soit en Allemagne, soit en Europe – à être présentes à Stuttgart avec leur stand. C’est le cas pour Alulux (Allemagne), Erhardt Markisen (Allemagne), Pratic (Italie) et AVZ (Pays-Bas) », expose-t-il.

 

stella-group-pascal-cros

© Stella Group - « Depuis plus de 22 ans, nous avons développé, fabriqué et installé près de 4 millions de moteurs et plus de 4 millions de points de télécommandes » souligne Pascal Cros, directeur de la coordination commerciale et marketing stratégique BU "Fermeture de la baie" de StellaGroup

 

« Et StellaGroup y aura aussi son stand corporate pour montrer les savoir-faire de chacune des trois business units du groupe ».

 

La première, nommée "Window Closure", concerne toutes les fermetures : baies, volets roulants, brise-soleil orientables et stores verticaux. "Access", la deuxième BU, englobe les portes de garage, les clôtures, les portails et les gardes-corps.

 

La troisième, appelée "Outdoor", cumule les stores bannes, les stores qui se déplient sur les terrasses, les pergolas et le marché "Terrass Roof", c’est-à-dire les protections et les toits terrasses.

 

« Lors du R+T, nous dévoilerons notre nouvelle marque ombrelle de connectivité, d’automatisme et de motorisation : Stella Advanced Technology. Elle développe un certain nombre de solutions pour chacune des BU », annonce Pascal Cros.

 

Pour l’instant, l’activité est très orientée "Window Closure" car elle s’est développée historiquement avec la partie volet roulant qui représente près de la moitié de la taille du groupe en termes de chiffre d’affaires. Mais les services de R&D de StellaGroup cherchent à identifier les besoins puis à imaginer des solutions originales pour les proposer aux BU "Outdoor" et "Access", notamment sur les pergolas et sur les portes de garage.

 

« Nous n’allons pas pour autant devenir le concurrent de nos fournisseurs, tels Somfy ou Delta Dore, en vendant nos solutions à l’extérieur. En revanche, nous allons équiper les produits du groupe avec nos solutions pour leur conférer une attractivité particulière, un placement de prix et une valeur ajoutée pour que nos clients gagnent en compétitivité », précise Pascal Cros.

 

stella-group-self-e-point-de-commandes-piezoelectrique

© Stella Group - StellaGroup présentera Self-e, un point de commandes piézoélectrique sans fils et sans piles développé dans le cadre d’un rapprochement avec Legrand. Un appui modéré sur l’ensemble de la touche de Self-e transforme l’énergie mécanique en énergie électrique grâce à un nouveau système breveté

 

Une nouvelle motorisation connectée sera dévoilée à Stuttgart

 

Le lundi de l’ouverture du salon R+T, StellaGroup annoncera le lancement d’une nouvelle motorisation connectée répondant aux nouvelles exigences thermiques (chaleur et froid), constructives et environnementales. Cette nouveauté rejoindra la gamme de produits Calypso qui a été développée avec Somfy, Legrand et Delta Dore pour garantir à l’acheteur final une connectivité simple et apaisée. Les box des majors de la Smart Home reconnaissent en effet directement les moteurs de la gamme Calypso de StellaGroup qui fonctionnent avec le protocole radio Zigbee. D’autres partenariats devraient être annoncés bientôt.

 

« Nous présenterons aussi nos analyses du marché, de l’évolution du climat et des exigences de l’utilisateur final. Nous dévoilerons comment nous nous ouvrons en termes de connectivité et de durabilité pour fabriquer des produits qui apportent des bénéfices longtemps avant qu’il ne soit question de les remplacer », conclut Pascal Cros.

 

Hall 6 - Stand B12

 

Photo ouverture © Stella Group


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Jacques LE CORRE
Titulaire d’un DUT Information - Communication spécialisation Journalisme obtenu auprès de l’IUT de Bordeaux III, Jacques Le Corre est journaliste professionnel depuis 36 ans. Passionné par les grands enjeux économiques, il a relaté plusieurs grands défis industriels dans des magazines, notamment la construction du paquebot “Queen Mary 2” et la mise en place des programmes A380 et A400 M d’Airbus. Homme de terrain (texte et photos), il collabore avec V&MA depuis près de 4 ans.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits