Elcia décroche le label HappyAtWork pour la 6e fois !

 Elcia décroche le label HappyAtWork pour la 6e fois !

Elcia obtient la labélisation HappyAtWork pour la sixième année consécutive, avec cette fois-ci la 10e place de sa catégorie (PME de 50 à 199 salariés) comptant cette année plus de 340 entreprises !



Toujours dans le haut du classement 


Depuis 2017, première année en tant qu’entreprise HappyAtWork, Elcia a plus que doublé son effectif passant de 70 salariés à plus de 150 aujourd’hui. Une croissance qui n’entrave en rien les bons résultats de cette enquête, bien au contraire même : un taux de recommandation de l’entreprise de 90,2% et une note de satisfaction globale de 4,45/5 (contre respectivement 83,3% et 4,43/5 en 2017).
Cette satisfaction maintenue et surtout accrue au fil du temps est due au fait qu’Elcia « a toujours placé le bien-être au travail au cœur de ses préoccupations », rappelle Stéphanie Robin, directrice des Ressources Humaines d’Elcia Groupe. Cette année d’ailleurs, avec Roxane Olagnier (chargée de développement RH), elles annoncent souhaiter aller encore plus loin, en faisant de la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) un des trois axes majeurs de leur stratégie RH.

Et à la question, « est-ce qu’avec tout ça, vous ressentez une différence notable sur vos collaborateurs ? », Stéphanie Robin et Roxane Olagnier répondent unanimement : 
« absolument ! Chez Elcia, l’ancienneté moyenne de nos collaborateurs est de 6 ans, ce qui traduit une belle fidélité montrant qu’il fait bon vivre chez nous. Lorsque l’effectif d’une entreprise s’accroît, garder une bonne satisfaction globale devient plus challengeant dû à la diversification des attentes. Pour autant, cette sixième année de labélisation HappyAtWork avec des résultats toujours aussi bons démontre que nos actions ont un impact positif sur nos collaborateurs. Et c’est ça, notre satisfaction à nous ».

En conclusion, « aux futurs candidats qui liront ces lignes, s’ils recherchent une entreprise engagée sur le plan écologique, où ils pourront innover et monter en compétences dans un environnement flexible et bienveillant, c’est chez nous qu’il faut postuler ! Nous sommes toujours en quête de nouveaux talents, débutants comme confirmés, pour évoluer et progresser ensemble ! » résume Stéphanie Robin.


Les facteurs d’attractivité chez Elcia


· Middle management accru
· Possibilité de full remote pour nos développeurs
· Politique de mobilités internes très développée (+ de 20 évolutions & promotions cette année)
· De nouveaux locaux pensés comme un lieu de vie
· Des séminaires et teambuilding
· Accompagnement parentalité
· Politique Handicap au niveau Groupe

 

© Elcia
L’équipe RH d’Elcia, avec (de g. à dr.) : Diane Dutreve (Chargée de recrutement et Marque employeur), Roxane Olagnier (Chargée de développement RH), Céline Combes (Chargée de Ressources Humaines) et Stéphanie Robin (Directrice Ressources Humaines)

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits


Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022