Batiman : une dynamique portée par le numérique

Batiman : une dynamique portée par le numérique

Nouveau concept de point de vente et nouvel Intranet rythment l’actualité des 97 adhérents du réseau Batiman, tournés plus que jamais vers l’informatique pour se faciliter la vie.



Le 10 mars dernier, le réseau Batiman a inauguré son nouveau concept de point de vente à Saint-Marcelles-Valence (26). Conçu pour satisfaire et valoriser l’accompagnement du consommateur final et lui permettre de se projeter, il donne accès à une base de données média, un écran tactile, un simulateur configurateur et à la réalité augmentée…

« Ce nouveau concept incarne le travail que nous avons lancé il y a deux ans pour monter en gamme. Et pour le visiteur, la baseline de notre enseigne - "Votre projet a trouvé à qui parler" - prend concrètement tout son sens. Chaque adhérent de Batiman pourra faire ainsi de son point de vente une étape valorisante durant le parcours de ses clients afin de "vendre plus et vendre mieux" : un atout pour la pérennité de l’entreprise », s’enthousiasme Philippe Valette, président du réseau Batiman.

Actuellement, Batiman déploie aussi le label "La menuiserie espace expert" destiné au négoce et à la clientèle professionnelle. « Plus de 30 % des adhérents du réseau ont opté pour ce label qui renforce 30 années d’ancrage de notre marque en intégrant à l’offre, le service de pose et de mise en oeuvre des menuiseries », relève Philippe Valette.

 

 

© Batiman

« Plus que jamais, notre réseau veut s’appuyer sur le numérique pour faciliter le quotidien de
ses adhérents et de leurs équipes
». Philippe Valette, président du réseau Batiman

 

 

Enfin, le tout nouvel Intranet de Batiman complète le processus de simplification d’accès aux données : un commercial ou un technicien peut désormais accéder à toute une base de datas utiles à sa mission avec un nom de fournisseur de produit ou un code de produit référencé.

 

 

Des multispécialistes de la menuiserie

L’offre produits de Batiman englobe les fenêtres, les portes intérieures et extérieures, les volets, les portes de garage, les portails et clôtures, mais aussi les stores, les pergolas, les vérandas ou encore la cuisine et les rangements. « De par sa largeur et sa profondeur, notre gamme permet de répondre tout autant en neuf qu’en rénovation et d’accueillir aussi bien les primo accédants que les CSP+. Nos adhérents se définissent comme les multispécialistes de la menuiserie, qu’elle concerne le dedans ou le dehors de l’habitat. Les services pose et mise en oeuvre représentent un plus indéniable pour répondre aux attentes de leurs clients », précise Philippe Valette.

Fort de plus de 30 ans d’expérience, le réseau Batiman détient quasiment 100 points de vente. Mais environ 40 % des départements français de la métropole ne sont pas encore couverts. « Cela laisse de nombreuses opportunités à de potentiels acteurs de la menuiserie indépendants (et qui le resteront) de nous rejoindre et de profiter des "plus" de notre réseau », promet le président du réseau.

En cette période de tension sur les prix, Batiman doit se montrer imaginatif sur les conditions des achats. « Grâce aux relations suivies avec nos fournisseurs, notre réseau de référencement produits garantit une offre optimale au meilleur rapport qualité/ prix. Nous y sommes très attentifs, tout autant qu’aux provenances de nos produits dans un souci de respect de l’environnement », conclut Philippe Valette.

 

 

© Batiman

Le nouveau concept de point de vente inauguré à Saint-Marcel-les-Valence (26) permet
d’accéder à une base de données média, un écran tactile, un simulateur configurateur
et à la réalité augmentée…

 


© Batiman
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022