Le salon leader international R+T 2022 annonce son report en 2024

Le salon leader international R+T 2022 annonce son report en 2024

En raison du contexte sanitaire actuel, l'organisateur Messe Stuttgart du salon leader des fermetures, portes-portails et protection solaire, prend les devants et annonce le report de R+T 2022 du 19 au 23/02/ 2024.



 « R+T est le salon le plus international au parc d'exposition de Stuttgart. Lors de la dernière édition de ce salon phare mondial en 2018, lestrois quarts des exposants étaient venus de l'étranger. La part de visiteurs internationaux issus de plus de 140 pays, frôlait les 60 %. En étroite concertation avec nos exposants et nos partenaires pour évaluer les risques, il est apparu qu'on ne pouvait plus s’attendre de manière réaliste à une grosse participation des visiteurs internationaux en février 2022, étant donné la recrudescence des restrictions de voyage liées à la pandémie. Ceci n’est pas conciliable avec l'ambition de R+T en tant que salon phare mondial. Nous avons donc décidé d'envisager d'autres alternatives dans l'intérêt de tous les participants », s’est exprimé Roland Bleinroth, directeur général de Messe Stuttgart. 
Sebastian Schmid, responsable de la division Technologie de Messe Stuttgart, a complété : « au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous étions en contact quotidien avec nos clients pour parler intensivement et de manière transparente de la réalisation du R+T. Jusqu'au bout, nous nous sommes battus côte à côte avec les exposants pour que le salon ait lieu. Les dispositions anticovid en vigueur dans le Land de Bade-Wurtemberg, ainsi que le concept Safe Expo que nous avons mis en œuvre permettraient, en l'état actuel des connaissances, d'organiser le salon en sécurité en février. Cependant, tout change actuellement très vite et, dans ce contexte, nous sommes contraints de constater l’impossibilité  de réaliser R+T dans sa forme et sa qualité habituelles en février 2022. Il est donc de notre responsabilité de redonner à tous les participants la possibilité de planifier leur activité correctement et dans des conditions optimales en reportant R+T en 2024. 
Entre temps, nous allons élaborer une formule numérique avec des contenus animés pour les thèmes tendance et les nouveautés du secteur. Nous renonçons toutefois à une édition purement virtuelle du salon, telle qu’une formule  "R+T digital"
».


 

Le prochain R+T aura lieu comme prévu en respectant le rythme bisannuel du 19 au 23 février 2024.

Pour Heinrich Abletshauser, président du BVRS (Association fédérale stores et protections contre le soleil), « les artisans ont beaucoup attendu de se retrouver en face-à-face au salon R+T de Stuttgart. Mais en raison de l'annulation de grands fabricants et du très probable manque de caractère international du salon, le report s'est malheureusement imposé au fil des semaines, au grand regret de tous. Pour autant, nous envisageons la prochaine planification en toute confiance et attendons un grand millésime 2024 avec beaucoup d’impatience ». 
De son côté,  Dirk Meyer-Tonndorf, président du BVT (Fédération nationale des fabricants de portes/portails) a complété : « nous soutenons cette décision et sommes convaincus que R+T 2024, après tous ces impondérables, sera à nouveau un succès total ». Sandra Musculus, présidente de l'ITRS (Association industrielle des textiles techniques, des volets roulants et des protections solaires), confirme : « nous saluons la décision responsable de Messe Stuttgart de reporter le salon dans le contexte pandémique actuel, même si nous avons quelques regrets personnels. C'est à nous de veiller à ce que 2024 soit un salon formidable! ». 


© Messe Stuttgart

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits


Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022