Véranda Gustave Rideau une année sous les meilleurs auspices

Véranda Gustave Rideau une année sous les meilleurs auspices

Véranda Gustave Rideau, qui a tout mis en oeuvre pour pérenniser les entreprises de ses membres durant la pandémie, espère réunir une cinquantaine d’adhérents à terme.





Le format "StudioTV" de la convention en janvier dernier, a favorisé l’interactivité malgré le distanciel ; chaque concessionnaire a eu la possibilité de poser des questions en direct aux invités et intervenants présents sur le plateau.

 

 

Bernard Cousin, directeur général de Véranda Gustave Rideau.

 

 

A l’instar de ce qui s’est passé pour l’ensemble des professionnels, 2020 a marqué un arrêt brutal de l’activité de Véranda Gustave Rideau avec la fermeture des points de vente. « La prudence était de mise et l’on s’interrogeait sur la réaction du consommateur », indique Bernard Cousin, directeur général chez Véranda Gustave Rideau. « En fait, nous avons rapidement rattrapé les deux mois du premier confinement et enregistré une très forte croissance dans nos agences et chez les concessionnaires. Le confinement a été un révélateur de la nécessité de moderniser son habitat. Et la demande ne faiblit pas du tout. Résultat, pas de perte de terrain et un bilan 2020 satisfaisant, certes sans croissance, mais équivalent à celui de 2019 ».

 

Et 2021 démarre sous de très bons auspices, notamment avec une offre produits renforcée. Après la toiture chevronnée 210 affichant de solides performances thermiques (R de 7,5 m2.K/W), notamment dotée d’une membrane d’étanchéité associée à un complexe isolant de 206 mm, et dont le plafond est directement intégré dans le complexe de toiture, Véranda Gustave Rideau organise sa gamme autour de trois modèles de pergolas. Tout d’abord avec Luminov, vitrée en toiture, en ouverture totale ou équipée de fermetures latérales (stores motorisés Somfy). Ensuite, le modèle Bioclimatik à lames orientables motorisées (ouverture jusqu’à 120°) qui se décline sur deux ou quatre poteaux. Et pour finir, la pergola traditionnelle à la structure épurée.

 

Par ailleurs, Véranda Gustave Rideau diffuse une campagne de publicité télévisée sur toutes les chaînes ; communication relayée sur le terrain par les concessionnaires. « Il s’agit d’un moment fort très attendu et accompagné, tant par de la publicité au niveau local ou en digital que sur les réseaux sociaux », complète Bernard Cousin. « Nous ne modifions pas notre stratégie et ne réduisons pas la voilure. Au contraire, le réseau accroît ses actions. En l’absence de foires et salons, nous réaffectons les budgets et renforçons le digital de proximité. Il est indispensable de nourrir l’information : les consommateurs se renseignent sur Internet, rêvent de leur produit et décident dans le magasin où ils trouvent conseil et confiance ».

 

 

Un réseau qui peut encore croître

 

Véranda Gustave Rideau réunit 35 concessionnaires et 45 points de vente. Et s’il n’a enregistré ni ouvertures, ni fermetures l’an dernier, il espère accueillir de nouveaux membres en 2021. Car il reste encore du potentiel en la matière, jusqu’à 50 implantations évaluées. Le 15 janvier dernier, le réseau a convié ses concessionnaires à une convention 100 % digitale. Pour l’occasion, une émission spéciale a été tournée en direct sur un des sites de production de la marque et retransmise aux concessionnaires et leurs équipes sur une chaîne privée YouTube. Y ont été abordés les résultats, les actualités, les nouveautés produits et les actions de communication ; le tout émaillé d’interviews d’invités.

 

 

Loïc Figuière, responsable du groupe Archi’Véranda et RC Véranda (16 personnes).

 

 

Loïc Figuière agrandit son activité

 

Après celui de Marseille (13), Loïc Figuière, responsable du groupe Archi’Véranda et RC Véranda, vient tout juste d’ouvrir un second point de vente à Toulon (83).

 

S’il a rejoint le réseau Véranda Gustave Rideau il y a trois ans, c’est parce qu’il s’agit d’un fabricant français et d’une entreprise familiale, très présente sur les réseaux sociaux qui bénéficie, à la fois, d’une bonne image de marque et d’une notoriété nationale.

« C’est un point très important pour la clientèle », explique Loïc Figuière. « Mais surtout, l’accompagnement de la marque est important et propose de nombreux services : bureau technique, outils marketing, gamme étoffée de produits. Et pendant la crise, elle a été très présente ! ».

 

 


© Véranda Gustave Rideau   © J. Auvinet   © Loïc Figuière/Groupe Archi’Véranda
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles