Kiso, un partenaire à toute épreuve

Kiso, un partenaire à toute épreuve

Kiso s’est construit une solide réputation avec la distribution d’une large gamme de joints d’étanchéité de très haute qualité destinée à tout type de bâtiment





Créée en 1986 pour développer en Europe la vente des joints d’étanchéités fabriqués par la société danoise Kiso A/S., l'entreprise Kiso SA rend dès lors accessible la performance de ces gammes de produits en France, en Suisse et en Allemagne. Plus précisément actifs dans l'Hexagone depuis 1988 avec le joint de vitrage à sec venu de Scandinavie – le KISO 141 Profile – le succès ne tarde pas pour cette nouvelle technique de pose du vitrage isolant spécifiquement destinée aux fabricants d’ouvertures en bois et en acier qui convainc rapidement par sa simplicité, sa rapidité de mise en oeuvre et sa grande fiabilité, devenu aujourd’hui la référence du joint EPDM.

 

Claes Magnusson, directeur de Kiso SA

 

Claes Magnusson, directeur de Kiso SA, rappelle : « nous avons consacré les dix premières années à soutenir les atouts de ce produit, qui dès les débuts, a bénéficié d’un agrément Socotec régulièrement renouvelé ». Pour l'entrepreneur, qui conduit les rênes de la société depuis sa création, « l'agilité prévaut dans le développement d'une gamme qui s'est étoffée au fil des années, à l'écoute de l'évolution de son marché. A la fin des années 1990, nous avons ainsi pris un virage stratégique pour élargir notre offre avec d’autres gammes de joints d’étanchéité susceptibles d’intéresser notre clientèle existante de menuisiers, de poseurs et de quincailliers ». Et c'est l'amorce d'une première gamme de joints de menuiserie fabriqués aux Pays-Bas.

 

 

 

Chistian Brochu, responsable commercial Ouest de Kiso, participe à la nouvelle dynamique d’accompagnement et de service sur le terrain et Fabrice Dufour, responsable commercial pour l’est de la France

 

Puis il y a une dizaine d’années, un ensemble de joints de pose fabriqués en Allemagne vient compléter une gamme innovante, qualitative et de fabrication européenne, aujourd'hui composée de plus de 200 références livrables depuis leur stock en Alsace sous 72 heures pour couvrir l’ensemble des besoins, adaptée à chaque situation, qu’il s’agisse d’un bâtiment traditionnel, d’un bâtiment à basse consommation (BBC) ou d’une maison à ossature bois. « Toute notre offre, garante d'une compétitivité à toute épreuve, répond aux exigences des réglementations techniques et environnementales. Une pose de menuiserie idéale doit aujourd’hui assurer une étanchéité à la pluie battante, une étanchéité à l’air, l’isolation thermique et phonique, ainsi que la perméabilité à la vapeur d’eau. Sur la base de ce cahier des charges, nous engageons avec notre équipe technico-commerciale un ensemble de services et produits exclusifs », souligne Claes Magnusson. Une démarche et des moyens mis en oeuvre en faveur de la transition énergétique, avec une gamme de joints performants et écoresponsables.

 

L’équipe administrative interagit avec la stratégie de proximité de l’entreprise

 

Diversification et commercialisation renforcée


Après les premiers joints double face de qualité à densité élevée et au fort pouvoir adhésif, répondant parfaitement aux attentes des menuisiers pour le collage des petits bois, Kiso commercialise les mousses imprégnées précomprimées de classe 1 répondant aux normes les plus récentes, les mousses triple fonction,ainsi que des membranes intérieures et extérieures. Joints de vitrage, joints de menuiseries, joints double face et joints de pose, quatre gammes dédiées à tout type de menuiseries disponibles pour utilisateurs et distributeurs.
 

Kiso compte accroître la notoriété de ses produits distribués en France auprès des fabricants PVC - aluminium sur une stratégie à long terme ; (ci-dessus), le stand Kiso lors de l’édition Equipbaie 2018

 

 

Avec pour ambition de mieux se faire connaître auprès des professionnels et fabricants PVC, aluminium, Kiso entame un nouveau virage stratégique à long terme : « nous souhaitons offrir une alternative aux professionnels du secteur et début avril, nous avons entamé une nouvelle dynamique commerciale pour un accompagnement plus incisif sur le terrain et une proximité encore plus marquante et significative sur tout le territoire », annonce le dirigeant de Kiso.

 

Kiso étend de nouvelles capacités de stockage en France dans son entrepôt à Bartenheim (68) près de Mulhouse

 

 

« Nous comptons rendre plus visible en France la diversité de notre offre par le biais de publicité, de journées techniques et de formation des équipes commerciales, indissociables de la transmission des connaissances et des applications spécifiques inhérentes à leur complexité ». Un nouveau segment de marché à haut potentiel et pour lequel Kiso envisage d’accroître sa capacité de stockage à Bartenheim.

 

 

A.B.

© Kiso
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles