JPM (groupe Assa Abloy) nomme Jérôme Dupont, nouveau directeur d’activité

JPM (groupe Assa Abloy) nomme Jérôme Dupont, nouveau directeur d’activité

En nommant Jérôme Dupont à la direction de son activité,  JPM (groupe Assa Abloy) entérine la réorganisation opérée en 2021, faisant le choix de se consacrer désormais exclusivement à la distribution professionnelle.





Évoluant au sein du groupe Assa Abloy depuis 2009, Jérôme Dupont est expert du secteur de la quincaillerie et du bâtiment depuis plus de 20 ans. Cette nomination incarne ce tournant stratégique de JPM à travers sa volonté de dynamiser et promouvoir son savoir-faire et d’enrichir l’offre actuelle de la marque, tout en renforçant les relations de proximité avec ses partenaires.

 

Un nouveau directeur d’activités pour incarner le tournant stratégique de JPM

Riche de plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la quincaillerie et du bâtiment, Jérôme Dupont fait ses armes au sein d’une entreprise à taille humaine dans laquelle il cultive son goût de la proximité avec les clients et collaborateurs. Au contact des fabricants industriels, il développe le souhait de devenir fournisseur et intègre le groupe Assa Abloy en 2009. En 2017, il devient directeur commercial France Ouest de la Business Unit Assa Abloy Solutions de Sécurité, avant d’être nommé le 1er mars 2021 directeur d’activité de JPM.

L’arrivée d’un nouveau directeur d’activité scelle la réorganisation opérée par JPM, qui adopte une nouvelle approche commerciale en se focalisant uniquement sur la distribution professionnelle. « Ma volonté est de relever les challenges liés au développement de JPM en consolidant et en renforçant les partenariats commerciaux, afin de faire rayonner le savoir-faire de cette marque historique », s’est exprimé Jérôme Dupont.

Cette réorganisation traduit la volonté de la marque d’être plus proche de ses distributeurs pour mieux les accompagner.   « L’offre de JPM s’adresse à une typologie de clients hétéroclites dont les besoins diffèrent fortement. Notre nouvelle stratégie consiste à s’adresser à chacun d’entre eux et être attractif en se positionnant au plus près de leurs besoins », poursuit Jérôme Dupont, directeur d’activité de PM.

Pour ce faire, des formations et informations produits seront mises à la disposition des collaborateurs et des partenaires, pour garantir un accompagnement en suivi de clientèle et une présence plus régulière et soutenue dans les points de vente.

Pour faciliter l’instauration de cette proximité, des outils automatisés seamless et facilitants ont été développés, tels que le catalogue interactif pour assurer une mise à disposition de toutes les informations produits nécessaires aux clients, ou encore les outils Cylweb et Cléweb, qui permettent aux clients de suivre en autonomie les commandes de cylindres et clés JPM.

Parallèlement, la nouvelle stratégie de JPM consiste à miser sur une forte innovation produits. L’offre existante va être abondée et des nouveautés viendront enrichir la palette de solutions proposées par JPM, pour satisfaire aux attentes de la distribution et du marché.

Par ailleurs, la prescription des produits JPM va connaître un fort développement grâce au soutien des équipes Assa Abloy Solutions de Sécurité et Assa Abloy Contrôle d'Accès. Ils porteront l’offre JPM dans leurs préconisations et prescriptions, et l’intégreront ainsi au quotidien dans leurs suivis de projets.

 

JPM, un acteur historique de la sécurité en 3 dates clé

Spécialisé dans la sécurisation des bâtiments ERP et ERT (serrures, fermetures antipanique, cylindres, ferme-portes, contrôle d’accès et contrôle des issues de secours), JPM est aujourd’hui un acteur reconnu depuis bientôt 400 ans.

  • En 1645, JPM est créé par l’horloger Jean-Pierre Maquennehen, qui construit la première manufacture de serrures en Picardie.
  • Dans les années 1970, pour répondre aux besoins croissants de sécurisation des personnes dans les lieux publics, et suite au tragique accident du dancing "Le 5/7", JPM crée la première fermeture antipanique en France et devient leader sur le marché.
  • En 1997, JPM rejoint le groupe Assa Abloy.

 

A propos de JPM

Créée en 1645 par l'horloger Jean-Pierre Maquennehen, la première manufacture de serrures de France devient rapidement un acteur majeur du marché de la sécurité des bâtiments (ERP/IGH/ERT). Pionnier dans le lancement de la barre antipanique sur le marché français en 1970, JPM rejoint le groupe suédois Assa Abloy en 1997. Véritable marque d'innovation, JPM propose une gamme complète de produits pour l'évacuation des personnes, le contrôle des issues de secours, la gestion des accès et le contrôle d'accès autonome. En 2019, le chiffre d’affaires de la marque s'élevait à 22 M , et elle compte aujourd’hui 29 collaborateurs.

A propos d’ASSA ABLOY

Assa Abloy est le leader mondial des solutions d’accès. Chaque jour nous permettons aux personnes de se sentir en sécurité et d’évoluer dans un monde plus ouvert. Le groupe compte 47 500 employés et affiche un chiffre d’affaires de 7,9 Mds € en 2018.

 

© JPM


source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 293 - Février / Mars 2021

   

Articles