Isolation optimale du nouvel hôtel Nobu de Varsovie avec les intercalaires Swisspacer

Isolation optimale du nouvel hôtel Nobu de Varsovie avec les intercalaires Swisspacer

Misant sur son architecture audacieuse, alliant le style Art Déco des années 1920 et la modernité, un nouvel hôtel design apporte à la capitale polonaise une touche esthétique forte : l'hôtel Nobu de Varsovie.






Créé par l'acteur oscarisé Robert De Niro, le chef japonais Nobu Matsuhisa et l'entrepreneur Meir Teper, le prestigieux hôtel 5 étoiles, qui compte 117 chambres et suites, se situe dans le quartier branché de Mokotów à Varsovie. Les travaux de construction du projet de 100 millions de z?oty (21,8 millions d’euros) sont lancés en 2017 et, le 3 août 2020, l'hôtel ouvre ses portes à un public international.


Actuellement, la chaîne Nobu compte presque 40 restaurants aux quatre coins du monde. Les plats japonais typiques y sont associés à des spécialités culinaires locales qui varient en fonction du lieu. Forts du succès de la chaîne de restaurants, les fondateurs de la marque Nobu décident alors de créer des hôtels de luxe offrant à la fois une gastronomie d'exception et un séjour dans une ambiance incomparable. La marque Nobu se distingue tout particulièrement par son architecture, à chaque fois inédite et résolument inspirée du lieu d'implantation de l'hôtel.


À Varsovie, qui accueille le douzième hôtel de la marque prestigieuse, c'est une structure vitrée atypique, en forme de trapèze, avec des étages décalés les uns par rapport aux autres, qui a jailli de terre. Le regard est d'abord attiré par la façade en calcin de la partie neuve qui offre à la clientèle exigeante, dont de nombreuses stars de Hollywood, toute l'intimité souhaitée, sans pour autant la priver de la vue sur la silhouette urbaine de la ville de Varsovie.


L'hôtel a été édifié sur le terrain de l'ancien hôtel Rialto, au cœur d'un quartier de bâtiments historiques, ce qui nécessitait une approche prudente. L'ancien hôtel Rialto a été transformé en aile classique flanquée d'une extension moderne, dont le langage formel sobre revisite le style d'architecture typique de la Varsovie du début du siècle dernier. La partie moderne a été conçue par le cabinet d'architectes polonais Medusa Group et l'agence de design Studio PCH établie en Californie. La fusion de la touche japonaise traditionnelle et de la modernité est une réussite.


Tous les espaces de l'hôtel accessibles au public sont ponctués de chefs-d'œuvre de l'art polonais provenant de la collection Grzegorz Jankilewicz. Gastronomie, culture, architecture et efficacité énergétique s'unissent pour faire de l'hôtel Nobu de Varsovie une réalisation unique.

 

Un flot de lumière naturelle et une grande efficacité énergétique


L'intérieur est baigné de lumière naturelle grâce aux surfaces vitrées généreusement dimensionnées. Mais ce n'est pas le seul avantage du triple vitrage de la société Vitroterm-Murów : équipé de l'intercalaire « warm edge » de SWISSPACER, il offre la meilleure isolation possible. Les intercalaires du fabricant suisse sont composés d'un matériau composite très isolant, qui réduit la déperdition de chaleur au minimum. Ils préviennent les ponts thermiques et les déperditions de chaleur en périphérie du vitrage isolant. Ni la chaleur de l'été ni le froid de l'hiver ne pénètrent à l'intérieur du bâtiment. D'entrée, la formation de condensation et de moisissures susceptibles de générer des problèmes de santé est exclue. Bien que les intercalaires restent à première vue un détail à peine perceptible, ils jouent un rôle majeur en termes d'économie d'énergie et de confort thermique à l'intérieur de l'hôtel Nobu de Varsovie.

 

 

© Swisspacer
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles