Vitrages : toujours plus de lumière naturelle avec le Stopray Vision-70/-70T

Vitrages : toujours plus de lumière naturelle avec le Stopray Vision-70/-70T

AGC sort le vitrage isolant avec la meilleure sélectivité des rayons solaires dans sa catégorie. Destiné aux bâtiments tertiaires et résidentiels, il protège d’une chaleur excessive l’été et du froid l’hiver.





Tout cela en laissant entrer un maximum de lumière naturelle. De quoi améliorer considérablement le confort et le bien-être des occupants.

 

Certifiée Cradle to Cradle Silver, la gamme des vitrages Stopray s’étoffe d’une nouvelle référence bénéficiant d’une sélectivité égale à deux. Limite physique difficilement atteignable dans le domaine des couches double-argent. Voici chose faite grâce à d’intenses recherches menées par AGC Glass Europe dans le domaine des verres destinés à la fabrication des vitrages isolants.


Maîtrise de la chaleur entrante

 

© AGC Glass Europe

 


Les gains énergétiques se mesurent aussi avec les diminutions d’utilisation de climatisation et d’éclairage artificiel. Le choix du vitrage adéquat est donc essentiel. Même si l’on préconise aujourd’hui de grandes baies vitrées pour bénéficier d’un maximum d’apports solaires gratuits, la maîtrise de l’énergie entrante est essentielle pour obtenir un bon confort d’été. Le facteur solaire est la mesure utilisée pour déterminer la quantité de rayons infrarouge en pourcentage. Le Stopray Vision-70 laisse entrer 35% de la chaleur solaire tout en combinant 70% de lumière naturelle. Ce qui fait un rapport de deux entre la transmission lumineuse et le facteur solaire. Cette notion est particulièrement importante pour les façades orientées vers le sud.


Isolation thermique

 

© AGC Glass Europe

 


Stopray Vision-70 est un verre à couche destiné à être assemblé en double ou triple-vitrage. Son émissivité n’est pas en reste avec une valeur de 1.0 W/(m².K) pour un double vitrage 6-16-4 Argon, de quoi limiter les déperditions de chaleur du chauffage par les vitrages. Pour faire encore mieux en matière d’isolation thermique avec un double vitrage, il est possible d’assembler avec un Stopray Vision, non pas un verre standard mais un verre Planibel GFast qui sera positionné côté intérieur de la fenêtre et permettra de baisser le coefficient Ug à 0,9 W /(m².K) selon la norme EN 673.


Aspect esthétique des vitrages

 

© AGC Glass Europe

 


Stopray Vision-70T est la version trempable thermiquement du Stopray Vision-70. Les deux produits se mixent parfaitement sur une même façade. Avantage intéressant lorsque seules certaines parties des vitrages ont besoin d’être trempées ou même bombées. Leur aspect identique est très neutre avec une faible réflexion lumineuse de l’ordre de 14% et une très légère nuance de bleu en incidence rasante. Les verres de la gamme Stopray Vision sont d’une grande transparence.

 

Vidéo : https://www.youtube.com/embed/2HwcdnAlRL8


Outil de simulation des performances des vitrages


Afin d’aider les prescripteurs et bureaux d’études à faire le bon choix, AGC met en ligne gratuitement un outil de calcul des performances des vitrages simples ou assemblés en feuilleté et isolants. De plus, cet outil propose des rendus visuels réalistes.

 

Rendez-vous sur www.agc-yourglass.com/configurator/fr.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

11 PRODUIT(S) POUR AGC GLASS FRANCE






Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 293 - Février / Mars 2021

   

Articles