Storipro mise sur l'avenir

Storipro mise sur l'avenir

Le fabricant Storipro de solutions sur-mesure en protection solaire, s'est construit une place à part sur son marché, érigeant l'audace et l'innovation en ligne de force.





Aujourd'hui, la PME agrandit son site à Cazères en région toulousaine, tout en investissant massivement dans de nouveaux équipements et de nouvelles ressources.

 

Cette nouvelle étape engagée ce premier trimestre par Storipro, confirme la reconnaissance et l'importance de la niche occupée par l'entreprise depuis sa création en 2002 par Thierry Jabaudon.

 

© Storipro

 

En investissant près de 600 000€ dans la construction d'un nouveau site de production et, dans un deuxième temps, d'une chaîne de laquage de 480 m², l'entrepreneur répond à une forte demande tout en dynamisant la confiance d'un marché de l'outdoor valorisé. Et ce, prenant d'autant plus de sens dans la situation de confinement qui a recentré l'importance du confort et d'un habitat protecteur, un bien-être également sollicité pour faire face aux aléas climatiques de plus en plus impactants. « Nous étions sous-dimensionnés, obligés de stocker à quelques km de notre site », évoque Thierry Jabaudon.

 

Une usine empruntant au lean management des équipements haute technologie et une gestion ergonomique du travail ; ici, l’emballage automatisé © Storipro

 

« Cette solution de repli intermédiaire a trouvé une issue après 3 ans de recherche et l'acquisition de biens immobiliers avec un terrain constructible jouxtant notre usine. Nous avons pu investir dans la réalisation d'un nouveau bâtiment de 500 m² pouvant accueillir une nouvelle unité de débit de profilés et d'assemblage de nos stores et moustiquaires, complétée par une zone de stockage extérieur offrant une cinquantaine d'emplacements ».

 

Une extension et réimplantation de l'outil de production qui tire profit d'un réaménagement des postes au service de l'ergonomie et de l'amélioration des conditions de travail. « Nous comptons tirer partie de ce nouvel environnement pour optimiser la productivité tout en valorisant notre chaîne de valeurs éthiques et vertueuses, et favorable à de prochains recrutements », indique le dirigeant, qui fera appel dans un second temps à un cabinet conseil pour la mise en place d'une organisation et process en lean management encore renforcée. Avec un parc machines qui vaut largement celui d'une grosse PME et provoque souvent l'admiration des visiteurs, Storipro poursuit l'optimisation des flux en atelier en misant sur des équipements de dernière génération, comme ses machines d'emballage automatisées.

 

Pour l'heure, Storipro se concentre sur le développement de nouveaux produits et d'une gamme de stores zip déclinable en store extérieur, intérieur ou moustiquaire (cf. page 134 dans ce même numéro). « Produits complexes et sophistiqués, nous recherchons le meilleur compromis technique et économique pour nos stores zip », précise Thierry Jabaudon, qui passe également un nouveau cap avec ses premiers agents commerciaux sur le terrain, venant compléter la performance d’un plateau de télévente particulièrement actif et un accompagnement client premium. Connu pour avoir fait partie des quelques rares fabricants français à sortir la moustiquaire de sa torpeur dès 2008, aller de l'avant fait partie de l'ADN de l'entrepreneur, usant plus que jamais de ses atouts en cette période altérée.

 

A.B

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles