CMS inaugure son centre technologique

CMS inaugure son centre technologique

Le fabricant italien CMS, spécialisé dans la production de machines et systèmes d’usinage pour les matériaux composites, a inauguré son centre technologique près de Bergame.



Début février, le groupe CMS a ouvert les portes de son tout nouveau centre technologique à la hauteur de ses ambitions, attirant pas moins de 450 visiteurs, clients et partenaires venus du monde entier (Europe, USA, Russie...), tout en réservant parallèlement une présentation exceptionnelle aux 85 agents et commerciaux de ses filiales.

 

Giovanni Negri a ainsi présenté les objectifs de croissance des trois prochaines années, motivant ses troupes par l’annonce d’impressionnants moyens, dont un budget doublé pour le pôle R&D. « Le groupe compte réaffirmer ses forces technologiques au service de conceptions de produits très techniques et très pointus, forts de collaborateurs experts passionnés », développe Roberto Milesi, directeur général de la filiale française CMS France.

 

Le groupe CMS affiche ses ambitions et renforce sa dynamique avec un tout nouveau centre technologique exposant ses innovations et systèmes de pointe, notamment pour le monde du verre et du métal ; démonstrations et sessions de formation sont au service des clients et partenaires © groupe CMS

 

Parfaitement intégrée dans les usines 4.0, la dimension industrielle et innovante du groupe CMS décline toute une génération de machines intelligentes et connectées, avec plateforme IoT et systèmes de productivité et de maintenance (CMS Connect), centres d’usinage, systèmes jet d’eau et machines dédiées à l’ébavurage toujours plus productifs. Ici, les champs d’application se multiplient aux attentes et s’accordent à la flexibilité des process et aux plus hautes exigences de qualité et de service. Pour preuve, l’importante réorganisation du SAV avec notamment une réponse garantie dans la journée et le recrutement de techniciens hors pair.

 

La filiale française, basée près d’Annecy (Haute-Savoie), se félicite de cette nouvelle visibilité, particulièrement impliquée par cette dynamique. Récemment recruté pour l’Hexagone, en charge du pôle commercial des divisions verre et métal, Vincent Meillet observe un certain attentisme et ne cache pas les défis qui l’attendent : « nos machines souffrent en France d’un parc vieillissant, associé à une technologie qui n’est plus la nôtre. Le potentiel est aujourd’hui énorme et je suis impatient d’apporter au marché français et aux fabricants des équipements sur mesure servant leurs attentes, leur permettant de développer et renforcer leur activité ». Dix-sept personnes sur le site français sont au service de leur clientèle, qui pourront désormais bénéficier des formations et démonstrations dans un centre technologique à leur disposition pour apprécier tous les atouts de la technologie du groupe CMS.

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles