3e édition d'Elan pour le réseau des PCJ

3e édition d'Elan pour le réseau des PCJ

Ce mois-ci s’est tenue la 3e édition d’« Elan » avec plus de 200 commerciaux et dirigeants d’entreprises du réseau de Partenaires Certifiés Janneau (PCJ) qui se sont réunis autour d’une nouvelle thématique : le digital



Janneau a créé l’évènement en dévoilant de nombreuses innovations : un nouveau concept de showroom et un outil collaboratif de commande en ligne.

 

Le digital au coeur du parcours client

 

Pour aborder la relation entre digital et humain, les équipes ont pu profiter de la présence de Régine Vanheems, conférencière et experte du commerce connecté. Celle-ci a partagé ses connaissances autour de 3 constats :

 

  • Le point de vente est indissociable d’Internet.
  • Le consommateur a plus changé en 20 ans qu’en 20 siècles.
  • Le commercial de demain doit s’adapter au nouveau parcours client lié au digital.

 

Un nouvel espace showroom

 

Les Partenaires ont découvert un nouveau concept de showroom moderne et design. Pour s’adapter au parcours d’achat qui se réalise en partie sur internet et maintenir du trafic dans les magasins, le 2e rendez-vous dans le showroom est maintenant automatisé.

 

© Janneau

 

Ce nouvel espace est pensé en tant que lieu d’expérimentation où les clients découvriront de manière ludique les bénéfices produit (échantillons, tests acoustiques, thermiques, configurateur de portes, démonstration maison connectée, etc.). Pour le réseau de Partenaires, c’est le moyen de renforcer la relation de confiance avec leurs clients et ainsi d’améliorer leur taux de transformation.

 

Améliorer sa performance commerciale

 

Côté réseau PCJ, Janneau à mis en place pour ses Partenaires un véritable outil collaboratif de commande en ligne ainsi qu’un nouveau plan de formation. L’objectif de celui-ci est de permettre aux équipes de s’approprier tous les outils d’aide à la vente mais aussi de maitriser les techniques de vente traditionnelles pour les adapter au nouveau parcours d’achat du consommateur.

 

Contrairement aux deux premières éditions, Elan 2020 s’est déroulé sur 2 jours au profit d’une soirée conviviale et d’un team building insolite au cours duquel les Partenaires ont renforcé leur lien. En effet, les participants ont dû faire appel à leur esprit d’équipe pour construire des voitures de course Formule 1 en carton.

 

Un accompagnement musclé

 

Pour 2020, Janneau poursuit sa campagne de communication en multipliant par trois sa présence TV, et par deux la radio. Des portes ouvertes nationales sur le thème de la sécurité sont prévues, ainsi que le déploiement de nouveaux showrooms, d’une plateforme web comme interface unique entre les Partenaires et Janneau, et du lancement d’un nouveau concept d’avis consommateurs en vidéos.

 

À propos du groupe Janneau

 

Le groupe Janneau est depuis 46 ans le spécialiste des fenêtres, portes fenêtres et portes d’entrée haut de gamme en Alu, PVC et Bois. Basée au Loroux-Bottereau (44), siège de l’entreprise, le groupe Janneau emploie près de 430 salariés. Il est présent en France à travers son réseau de Partenaires Certifiés Janneau (92 points de vente) et plus de 1000 professionnels installateurs. Aujourd’hui son, réseau de Partenaires se classe parmi les réseaux français les plus importants du secteur de la rénovation de la fenêtre.  www.janneau.com


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles