La franchise Repar'stores fête ses 10 ans

La franchise Repar'stores fête ses 10 ans

En seulement 10 ans, la franchise Repar’stores est devenue le leader de la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques.






Une belle réussite qui doit son succès au développement rapide du nombre de ses franchisés, et cela dans un contexte économique pas toujours porteur. Avec un réseau de 240 agences sur tout le territoire français et un chiffre d’affaires cumulé à 72 millions d’euros en 2019, dont 45 millions pour le réseau, Repar’stores a su s’installer durablement comme la référence de son secteur. Une réussite économique mais surtout et avant tout qui doit son succès à des valeurs humaines fortes.

 

La genèse de " l'aventure Repar'stores "

 

Considéré comme une référence dans l’entreprenariat français, à l’origine de Repar’stores, il y a l’expérience de Roger Varobieff. Cet expert en pose de menuiserie et fondateur en 1987 de la société Eurostores, constate très vite que le marché de la réparation et de la modernisation de volets roulants est porteur. Un marché de niche évalué à plus de 650 millions d’euros.

 

Un concept qui va tout de suite séduire Guillaume Varobieff et Yoann Guichard, tous deux jeunes diplômés en quête d’un projet entrepreneurial fort, conforme à leurs valeurs de simplicité et d’esprit d’équipe. Le trio décide de se lancer ensemble dans l’aventure et crée en 2009 ce qui deviendra quelques années plus tard « la grande famille Repar’stores ».

 

Une remise en question permanente qui assoit une pérennité solide

 

Si Repar’stores a vu son développement s’accélérer d’année en année, c’est grâce à une organisation sans fausses notes et un concept accessible : seulement 5 000 euros d’apport personnel pour un investissement global moyen de 45 000 euros.

 

Un réseau défini comme fiable, solide et de confiance par ses franchisés, qui dispose depuis ses débuts d’une centrale d’achat en propre et avec depuis peu, un pôle de planification national pour la gestion des appels entrants et sortants de ses franchisés. Une initiative qui découle d’une réelle volonté de l’enseigne de simplifier le quotidien de ses collaborateurs et de contribuer à améliorer le bien-être au travail de chacun.

 

« Notre plus belle réussite est, à travers la création d’un métier nouveau, d’avoir permis à plus de 200 personnes de se reconvertir, de créer leurs entreprises et  de s’épanouir dans leur nouvelle vie ! » confie Guillaume Varobieff, co-fondateur de Repar’stores. Des propos confirmés par Laurent Barromes, franchisé sur le secteur de Béziers et l’un des tous premiers à avoir créé son agence : « J’ai choisi Repar’stores pour son côté innovant. L’accompagnement, la formation continue et les outils aussi bien techniques que performants qui sont à ma disposition me permettent de travailler dans des conditions optimales. Je suis d’ailleurs très heureux et fier d'avoir pu être accompagné et guidé pour la création de 3 emplois ».

 

Une entreprise tournée vers l'avenir

 

Repar’stores ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : après ce qui s’apparente tout simplement à la création d’un nouveau métier dans un secteur de niche inexploité, les cogérants fourmillent d’idées et de projets.

 

Repar’stores s’est appuyé sur son expérience solide pour proposer à ses clients d’autres services : « Le métier à évolué, on ne se limite plus à de la réparation. La domotique est de plus en plus demandée par les clients et il faut sans cesse se former et évoluer » indique Laurent Barromes.

 

Un savoir-faire et une notoriété qui permet au réseau d’ambitionner les 350 agences dans les années à venir et qui poussent tout naturellement l’enseigne à s’ouvrir à l’international. À la recherche de franchisés en Belgique et au Luxembourg, Repar’stores s’intéresse également à la Master franchise en Italie, Allemagne ainsi qu’en Espagne, comme le souligne à juste titre Guillaume Varobieff : « Il n'existe pas d'entreprises spécialisées dans la réparation et la modernisation de volets roulants et de stores en Europe, or le besoin y est le même qu'en France ! Nous pensons également à dupliquer notre modèle privilégiant la réparation au remplacement à d'autres activités connexes aux volets roulants. »

 

Avec un indice de satisfaction client à 9,7/10 et 412 000 interventions réalisées ces 10 dernières années sur le territoire français (en moyenne une intervention toutes les 4 secondes), il semblerait que le « reflexe Repar’stores » soit bien encré et ai encore de beaux jours devant lui.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles