Malerba, cercle vertueux

Malerba, cercle vertueux

Depuis sa création, l’évolution de Malerba, implantée au coeur d’une champêtre vallée du Haut-Beaujolais, reste en accord avec un développement économique et environnemental harmonieux.



Les 11 usines de production actuelles d’une superficie totale de 110 000 m² sont aménagées en termes d’impact minimal des nuisances sonores ou de rejets pour une production de blocs-portes haut de gamme, respectueux de la construction durable.

 

Depuis plus de 50 ans, l’industriel adapte constamment son outil de production en investissant dans des équipements de pointe… et de nouvelles techniques. À l’instar de la membrane intégrant des modules photovoltaïques à cellules amorphes (2 678 m² de champ solaire), installée sur le toit d’une de ses usines au moment de sa rénovation, en association à une isolation thermique performante réduisant les besoins énergétiques du bâtiment en gaz d’environ 250 000 Kwh/an. « Cette technologie de modules souples intégrés à une membrane d’étanchéité est particulièrement intéressante en rénovation de par sa masse surfacique qui permet de ne pas surcharger la charpente d’origine. Cette installation photovoltaïque permet à l’entreprise Malerba d’être productrice d’électricité renouvelable, avec une production moyenne de 105 000 KW/H par an », spécifie Lydie Chastan, responsable communication marketing.

 

(De gauche à droite) Marie-Odile Durand, consultante et Lydie Chastan, responsable communication-marketing Malerba © V&MA

 

Une performance environnementale qui s’intègre à la démarche RSE de l’industriel, laquelle lui a valu en mars dernier la médaille d’Argent, à l’issue de son évaluation par l’organisme EcoVadis. Au niveau de son score global, Malerba fait partie du top 29 % des entreprises évaluées par EcoVadis dans le secteur d’activité "Construction et menuiserie métalliques" et du top 19 % des entreprises en termes d’achats responsables. Fort de ce résultat témoignant de sa stratégie globale sociale et environnementale, Malerba entend poursuivre sa démarche d’amélioration continue dans les années à venir.

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles