L'Ademe publie un guide pour verdir les programmes

L'Ademe publie un guide pour verdir les programmes

Alors que les élections municipales se tiendront en mars prochain, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie publie un guide à l’attention des candidats, afin de fournir leur programme écologique.




« L’Ademe a souhaité partager avec les candidats (aux élections municipales) un panorama de solutions concrètes pour amorcer ou amplifier la transition écologique dans leur programme », explique l’Ademe sur son site.

 

Le guide « Demain mon territoire », met ainsi en valeur des retours d’expériences éprouvées dans des communes et intercommunalités : « l’objectif est de prouver aux candidats qu’il est possible d’envisager une ville plus sobre en carbone », souligne l’Ademe.

 

Le guide aborde 20 thématiques allant de la gouvernance à la sensibilisation des jeunes, en passant par l’alimentation, la production d’énergie, le bâtiment, la gestion des déchets, la nature en ville, la mobilité, la qualité de l’air ou encore l’adaptation au changement climatique.

 



Source : Environnement magazine - E.G

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 313 - JUIN 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits