Expertise Data & Software : un atout pour l'accompagnement technique des clients Roto

Expertise Data & Software : un atout pour l'accompagnement technique des clients Roto

Elément fondamental pour la fabrication de menuiseries, le paramétrage informatique requiert souvent un investissement conséquent.



L'équipe technique Roto, avec notamment Bernard Hennache, responsable Data & Software, et Estelle Hirtzmann, technicienne sédentaire, paramètrent, conseillent, et contribuent à l'optimisation de la production de nos clients avec des compétences précises du vaste panel de logiciels qui s'offre aux fabricants.

 

Une équipe qualifiée pour un paramétrage simplifié

 

Pour faire face aux différentes contraintes du paramétrage informatique, l'accompagnement réalisé par notre équipe technique s'inscrit dans une démarche d'accompagnement structuré en différentes étapes et personnalisé. Avec le client, ils définissent les besoins pour la production et les typologies de
châssis, pour une mise en place dans le logiciel client (Proges, Rehau, Chacal, 3E, EasyWin, Ramasoft.net, DDX, Orgadata, Winpro, Kosmosoft ...).

 

Ce paramétrage permet de gérer les nomenclatures de pièces, la position des gâches pour les centres d'usinage ainsi que la position des vis pour les ferrures automatisées. Il vient compléter la base client sans remise en cause des données existantes.

 

L'intégration se fait ensuite en toute simplicité par importation des données dans le logiciel. En cas de souci technique ou de nécessité de faire évoluer la base de données, notre équipe intervient également rapidement grâce à la connexion à distance, que ce soit pour résoudre une anomalie ou mettre à jour les données

 

Un atout de choix dans l'accompagnement des clients Roto, que ce soit pour les clients actuels qui souhaitent développer de nouveaux projets ou les nouveaux clients qui débutent leur collaboration avec Roto.

 

© Roto

 

Optimisation de la production

 

Bernard Hennache, responsable Data & Software © Roto

 

En complément du paramétrage informatique, notre équipe technique est également en mesure d'intervenir auprès de nos clients qui s'inscrivent dans une démarche "lean" d'optimisation de la production, en proposant leur aide pour l'optimisation du poste de ferrage et l'organisation du rangement des ferrures, ou encore la mise en place d'une interface pour la découpe des crémones.

 

Retour d'expérience sur l'accompagnement technique et au basculement avec Artscop Bois, nouveau client Roto

 

Depuis le début de cette année, ils collaborent avec Roto, et ont pu s'appuyer sur les compétences techniques de notre équipe pour l'intégration et la mise en place des ferrures Roto au sein de leur atelier de fabrication. Nous sommes revenus sur ces premiers mois de collaboration avec Jérôme Perrier, responsable industrie et co-gérant.

 

Basculement et transition

 

© Roto

 

La mise en place des ferrures Roto dans l'atelier aura nécessité un peu moins de six mois. Sur la base d'un planning de basculement préalablement défini, l'intégration s'est effectuée de façon progressive, au fil des réunions entre le bureau d'études d'Artscop Bois et le service technique Roto, de manière parfaitement fluide, car comme l'indique Jérôme Perrier, "Roto a totalement su s'intégrer à l'environnement social et s'adapter aux contraintes de production de notre entreprise".

 

Jérôme Perrier, Responsable industrie © Roto

 

Un accompagnement technique complet

 

La société Artscop Bois étant utilisatrice du logiciel 3E, c'est Bernard Hennache, responsable Data & Software, qui s'est occupé du paramétrage informatique.
Présent tout au long de la démarche, l'accompagnement technique s'est fait de façon complète et transversale, du début du projet pour le choix des compositions de ferrures, puis le paramétrage de la base 3E, et la formation des menuisiers en atelier, jusqu'à la mise en place des stocks.

 

Un service complet très apprécié par Jérôme Perrier, qui précise que "la disponibilité, la maîtrise technique et l'investissement des collaborateurs [Roto] est exactement ce que nous recherchons de la part de notre partenaire".

 

© Roto

 

Amélioration de la productivité

 

La collaboration avec le service technique Roto a représenté une excellente opportunité "d'aller plus loin techniquement" nous confirme Jérôme Perrier, et de rechercher des améliorations de productivité, qui permettront à l'entreprise d'atteindre ses objectifs.

 

Pouvant s'appuyer sur des bases techniques solides, l'entreprise pourra ainsi renforcer sa présence sur le terrain et être encore plus réactive face aux demandes de ses clients. Tout en partageant une philosophie commune avec Roto : "fabriquer des produits de qualité avec un service de qualité".



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda