Baumann Hüppe nomme son nouveau directeur commercial

Baumann Hüppe nomme son nouveau directeur commercial

Le comité de direction de Baumann Hüppe. De droite à gauche : Jacques EHRET, Ludovic FREMONT, Stéphane EHRET et Farid CHAKHARI.



Ludovic Frémont, cadre commercial de 48 ans aux compétences pluridisciplinaires dans le bâtiment, a été nommé directeur commercial de Baumann Hüppe à compter de septembre 2019. Issu d’une formation commerciale supérieure, il a exercé dans différents secteurs d’activités et postes clés en entreprise.

Son parcours


Ce spécialiste de la protection solaire et de la vente de solutions d’occultations aluminium en prescription a rejoint Baumann Hüppe – acteur majeur sur le marché français – après des expériences réussies en tant que chef des ventes Chantiers et Prescriptions France pour EHRET depuis 2013 ; Ludovic Frémont exerça également chez AST, fabricant de volets en tant que chargé de la gestion de projets.
La fonction de directeur commercial n’est pas inconnue pour Ludovic Frémont puisqu’il occupa ce poste au sein de la société EUREVIA, ingénieux fabricant français de systèmes de chauffage thermodynamique et de solutions de climatisation pour navires de croisière.
Enfin, il veilla aussi au développement d’une société d’agencement de magasins de 40 personnes dans le sud-ouest de la France en qualité de directeur général.


Pourquoi rejoindre Baumann Hüppe ?


Ludovic Frémont : Rejoindre Baumann Hüppe, c’est l’opportunité d’être associé au développement d’une structure ambitieuse à l’identité forte et marquée, s’appuyant sur une offre produits de protection solaire de qualité et répondant parfaitement aux besoins du marché, en chantiers comme en diffus. C’est aussi la chance d’intégrer une entreprise à taille humaine dont les prises de décision sont toutes discutées en comité de direction, sans délai et pour laquelle le management participatif prend tout son sens. Un challenge d’envergure dans lequel je suis accompagné dans le processus de transmission par Stéphane Ehret, aujourd’hui en charge de nouvelles missions primordiales pour notre stratégie. J’ai la conviction que mes compétences et mon parcours me permettront de réussir avec Baumann Hüppe, entreprise pour laquelle la satisfaction du client a toujours été au cœur des préoccupations.


Une stratégie clairement définie


Baumann Hüppe a fait le choix d’une stratégie commerciale ambitieuse orientée chantiers et projets en collaboration avec ses partenaires. Outre le développement d’une force de vente dédiée, l’entreprise va continuer la mise en avant de son ingénierie technique orientée clients. Trois « Learning center » sont en cours de création. Ces structures imaginées pour la formation des clients et des prescripteurs (ateliers de montage et de tests, showrooms) renforceront les relations avec ses clients et prospects en mettant à leur disposition des intervenants techniques de coordination de chantiers.
Cette ingénierie technique est rendue possible par une logique de groupe efficace. Ainsi, le groupe Zwissun Climax dont fait partie Baumann Hüppe a choisi de miser sur le développement de solutions techniques innovantes et fiables et l’amélioration continue de ses produits, tout en répondant à une réglementation en constante évolution.
Pour Jacques EHRET, gérant de Baumann Hüppe depuis sa création en 2005, la nomination de Ludovic Frémont s’inscrit parfaitement dans cette évolution. « Nous avons décidé ensemble d’accentuer notre présence chantiers et de renforcer notre force de vente en structurant nos services pour être non seulement réactifs mais aussi pour étendre, grâce à nos clients et à nos futurs clients, notre réputation d’apporteur de solutions techniques. Ludovic Frémont nous a rejoints pour mettre à profit son expérience dans la structuration de notre déploiement. Baumann Hüppe se doit de poursuivre son effort de tous les instants de proximité avec ses clients. C’est ce qui a bâti sa réputation ».


A propos de Baumann Hüppe


Fabricant spécialiste de la protection solaire et filiale du groupe Zwissun Climax, situé à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). Avec un CA de près de 5 millions d’euros en 2018, Baumann Hüppe s’impose parmi les acteurs majeurs du marché du brise-soleil orientable et du store screen extérieur en France.
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/baumannhueppe/
Site web : www.baumannhueppe.fr

 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda