Le groupe Semco choisit les logiciels A+W

Le groupe Semco choisit les logiciels A+W

La holding Semcoglas s’est forgée une solide réputation parmi les plus grands fabricants internationaux de verre float.



Depuis 37 ans, Semco engage la performance et la plus haute qualité de ses produits verriers. Parmi les unités de fabrication de verre plat les plus modernes au monde, avec plus de 800 T de verre float produits par jour, le groupe s’inscrit délibérément dans l’usine du futur. Pour conserver son avance et accompagner sa forte croissance, Semco vient de passer un accord de partenariat avec l’éditeur de logiciel A+W pour équiper l’ensemble de ses 18 sites de production d’'ici 2023.

 

L’éditeur allemand, qui possède à son actif les plus nombreux et importants référents du monde du verre, adapte ici l’approche systémique souhaitée par Semco avec ses solutions reliant les données ERP à sa plateforme IoT. « Nous nous réjouissons du nouveau potentiel apporté par ce système complet conçu par A+W, nous assurant de nouveaux services, une productivité et fiabilité accrues », commente le PDG de Semcoglas, Michael Schüller. « Les premiers
workshops pour la mise en oeuvre graduelle du logiciel se sont déroulés avec succès. Les interfaces plus intuitives viennent optimiser nos process, comme les commandes internes, la répartition des commandes entre nos différents sites Semco ou la planification logistique. Grâce au système global numérique d’A + W, c’est l’ensemble des capacités du groupe Semco que nous pouvons optimiser dans une même force et efficacité combinées, au bénéfice final de nos clients ».

 

Pour rendre l’expérience client encore plus personnalisée et conforme aux exigences du marché. « Dans un environnement toujours plus digitalisé, notre pôle R&D agit très activement à développer des systèmes complets, de la saisie des commandes 24h/24 et 7j/7, quels que soient les produits, et nous sommes très satisfaits de la reconnaissance de nos processus d’automatisation numérique permettant au groupe Semco d’améliorer très nettement sa rentabilité en termes de gain de temps, de détection des erreurs, de tri et jusqu’à l’expédition », résume Peter Dixen.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda