Nouvelle certification E+C-­? par Promotelec Services Une maison individuelle reçoit le premier Labe

Nouvelle certification E+C-­? par Promotelec Services Une maison individuelle reçoit le premier Labe

Le 9 novembre dernier, un maison individuelle réalisée par le constructeur Logémaine a reçu la certification de Promotelec Services pour le Label "Energies Positive & Réduction Carbone E+C-".




Il s'agit d'une maison située dans les Pays de la Loire à Saint-sylvain-d'Anjou dans le département du Maine-et-Loire, d'une surface de 148,7 m2, équipée à 100% chauffage électrique effet joule. Bénéficiant d'un bâti performant, la construction est dotée d'un panneau photovoltaïque assurant l'autoconsommation à hauteur de 90,2%. cette maison, la première du genre dans le département, a obtenu le niveau d'énergie E2 et le niveau Carbone C1.

Le constructeur Logémaine reçoit le premier Label E+C- du département du Maine-et-Loire



Promotelec Services, conventionné par l'Etat en novembre 2016, a lancé se certification centrée exclusivement sur les exigences du référentiel "Energies Positive & Réduction Carbone E+C-" permettant aux professionnels d'obtenir le plus simplement possible le nouveau Label d'Etat E+C-. Destinée aux maisons individuelles et bâtiments collectifs d'habitation, qu'il s'agisse de projets à venir, de chantier en cours ou d'opérations déjà livrées depuis moins de 12 mois, la "Certification Promoterlec Services Energie Carbone" récompense aujourd'hui pour la première fois un projet dans les Pays de la Loire.

Pour Dominique Desmoulins, Directeur Général de Promotelec Services : " Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'expérimentation E+C- pour Promotelec Services. Nous sommes fiers d'accompagner le constructeur Logémaine dans la préparation de la nouvelle réglementation thermique lui remettant aujourd'hui le tout premier Label E+C- à l'échelle du département du Maine-et-Loire"

.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits