SVDI et S2ICF lancent l'ANITEC

SVDI et S2ICF lancent l'ANITEC

L'ANITEC (Alliance Nationale des Intégrateurs de TEChnologies connectées, sécurisées et pilotées) devient la première organisation professionnelle française regroupant les professionnels experts des métiers de l'information, de la communication, de la domotique au sens large du terme et de la sécurité des personnes, des biens dans les bâtiments.





Pourquoi créer l'ANITEC ?


Avec de plus en plus de bâtiments " Connectés / Sécurisés / Pilotés ", le BTP a fait un pas vers l'ère du bâtiment. L'ANITEC a été créée pour veiller au confort des occupants et optimiser leur performance énergétique tous les Bâtiments.

Beaucoup d'associations et d'organisations syndicales professionnelles se disent représentatives des entreprises oeuvrant dans les courants faibles. Mais en cette période d'évolutions technologiques et sociétales, la tendance est au rapprochement pour être plus représentatifs auprès des pouvoirs publics et des donneurs d'ordres et mieux accompagner les entreprises expertes.

C'est pourquoi SVDI et S2ICF ont décidé de se rapprocher. Ils invitent maintenant toutes les organisations professionnelles des courants faibles à les rejoindre, au sein de l'ANITEC.

Les objectifs de l'ANITEC :

  • En apportant une information constante aux entreprises, l'ANITEC permettra à ses entreprises adhérentes de maintenir la qualité de leur expertise et de garantir ainsi les meilleurs services au client final en optimisant la qualité de leur conseil et de leurs prestations techniques

  • Développer les échanges entre professionnels et valoriser les compétences. Grace aux réseaux de la FFIE et de ses partenaires, L'ANITEC développera encore plus les réunions d'information régionales sur des thématiques techniques et réglementaires. Elle participera à toutes les grandes manifestations nationales afin de valoriser le savoir-faire de ses adhérents.

  • Former les collaborateurs, actualiser leurs connaissances. L'ANITEC développera une politique et des actions fortes en matière de formation. Elle tiendra à jour ses référentiels d'actualisation des compétences qu'elle confie d'ores et déjà aux organismes de formation qu'elle a sélectionnés. Ainsi ses adhérents intégrateurs, installateurs, mainteneurs disposeront de tous les outils afin d'offrir une plus grande visibilité aux clients et donneurs d'ordres. L'ANITEC agira aux cotés des associations et organismes qualifiants en faveur du développement des certificats de qualification professionnels afin de créer des parcours diplômants dans nos métiers qui en sont dépourvus.


Enfin, l'ANITEC entend devenir l'organisation de référence auprès des instances normatives et réglementaires et des organisations représentatives des donneurs d'ordres en France..
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits