Encore une grand succès pour la 18e édition du salon européen Polyclose

Encore une grand succès pour la 18e édition du salon européen Polyclose

Les visiteurs, les exposants et les organisateurs peuvent se réjouir du succès de la 18e édition de Polyclose, le salon professionnel européen des techniques de fermeture du bâtiment, de façades, de contrôle d'accès et de protection solaire qui a eu lieu au Flanders Expo à Gand (Belgique).






Du mercredi 17 au vendredi 19 janvier, pas moins de 13 461 professionnels ont visité le salon biennal. L'importance croissante accordée à la sécurité, à l'efficacité énergétique et au design s'est confirmée cette année.

Avec plus de 270 exposants et une surface d'exposition de 28 000 m², Polyclose 2018 confirme sa position de plus grande plateforme du Benelux dans le domaine des techniques de fermeture du bâtiment, de façades, de contrôle d'accès et de protection solaire. En plus des fidèles exposants, le salon a également accueilli de nombreux nouveaux exposants. L'offre était large, mais parfaitement complémentaire.

Salon européen


Des professionnels d'une vingtaine de pays différents ont profité de cette 18e édition pour découvrir les innovations de collègues (internationaux) et renforcer les collaborations. Plus de 21 % des visiteurs provenaient des Pays-Bas.

Pour de nombreux exposants, Polyclose représente donc l'accès au marché néerlandais. Outre les sociétés belges et néerlandaises, de nombreux exposants allemands et italiens ont également participé. Il y avait aussi des exposants de France, d'Autriche et de Suisse.

Accent sur le design, la numérisation, l'économie d'énergie et la sécurité


Polyclose 2018 démontre une nouvelle fois que le secteur est particulièrement actif dans la conception, la création et la réalisation de nouveautés inspirantes et de haute technologie, grâce à une combinaison toujours plus fréquente de technique et de design. Quelques tendances remarquables cette année à Polyclose :

  • Les exposants participent plus que jamais aux développements architectoniques modernes et " épurés ", grâce à des grandes fenêtres, des profilés minces, des charnières invisibles, des châssis masqués, etc.

  • La durabilité, l'économie d'énergie et les possibilités d'habitats passifs sont également devenues des thèmes permanents dans l'offre actuelle proposée au salon Polyclose.

  • En outre, l'automatisation et la numérisation croissantes des processus de production dans l'industrie des châssis, des portes et des façades continuent de progresser.

  • On observe un intérêt croissant pour le contrôle d'accès hors ligne et en ligne (par exemple, à l'aide d'applications sur un smartphone), l'accessibilité sans clé (l'empreinte digitale par exemple), les solutions intégrées de sécurité et de résistance aux effractions.


L'organisateur, Guy Martens, de Limaco S.A., témoigne : " Pour les acteurs majeurs de l'industrie, notre salon reste l'endroit par excellence pour présenter et découvrir les toutes dernières nouveautés. Rencontrer autant de personnes en trois jours n'est possible qu'à ce salon. Mais Polyclose se tourne également vers l'avenir et permet de montrer ce que les collègues et les fournisseurs sont en train de développer pour l'avenir proche. Une visite à Polyclose vous permet donc d'avoir une longueur d'avance dans de nombreux domaines ! ".
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits