Retrouvez Wicona au salon Passi'Bat

Retrouvez Wicona au salon Passi'Bat

Wicona, le spécialiste des solutions Aluminium durables pour le bâtiment (façades, portes, fenêtres, baies.




..) participera au salon Passi'Bat qui se tiendra les 20 et 21 mars 2018 à la Porte de Versailles (stand D22C / Village smart / Hall 2.2).

Cette 11e édition des Journées de la construction, passive, positive et durable sera l'occasion pour la marque de présenter aux urbanistes, ingénieurs du bâtiment, architectes et maîtres d'ouvrage sa dernière innovation : la Smart Window, une fenêtre intelligente, autonome et connectée dotée de fonctionnalités de contrôle solaire et lumineux et de renouvellement d'air.

S'inscrivant dans une réflexion globale de l'urbanisation de la ville de demain et face à la Réglementation Bâtiment Responsable 2020, l'enveloppe du bâtiment s'affirme plus que jamais comme un moyen incontournable pour améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment. Les façades et fenêtres deviennent actives, intelligentes et productrices d'énergie afin de réduire la consommation énergétique et de garantir le confort des usagers.

Avec sa Smart Window, Wicona ouvre la voie à une nouvelle génération de menuiserie



Dotée de nombreuses fonctionnalités, la Smart Window de Wicona est bien plus qu'une fenêtre... Elle peut par exemple recevoir un vitrage opacifiant pour le contrôle solaire et lumineux. Il est ainsi possible d'économiser jusqu'à 30% de la consommation d'énergie sur le poste climatisation, ventilation, chauffage d'un bâtiment, en diminuant notamment les effets de surchauffe et en permettant une gestion efficace de la climatisation et du chauffage.

Equipée d'un volet motorisé, elle permet une gestion optimisée de la ventilation et de la qualité de l'air intérieur. Le fonctionnement des différents équipements peut être assuré de manière autonome grâce à un vitrage photovoltaïque. Le câblage a été optimisé et intégré, ainsi que la batterie et le système de contrôle qui restent facilement accessibles si nécessaire. Connectable aux systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (GTB), la fenêtre est entièrement pilotable à distance via une application et reste contrôlable localement. Son intégration dans la base de données des objets interconnectables Quickmove lui garantit une interopérabilité avec les équipements d'autres écosystèmes (chauffage, éclairage ...) au delà de ses propres capteurs.

Livrée prête à poser, la mise en oeuvre de la Smart Window est simplissime et ne change en rien par rapport à une menuiserie standard. Cette fenêtre nouvelle génération est principalement destinée au marché tertiaire (bureaux, universités, écoles, hôpitaux, Etablissements Recevant du Public, etc.).

Atelier-Conférence
Patrick Lahbib, directeur innovation de Wicona donnera une conférence en salle 2 le mercredi 21 mars 2018 à 11h00 sur le thème " une fenêtre dynamique et connectée au service du smart building ".


Wicona, industriel engagé au service de l'évolution des villes



Pour Wicona, se projeter dans un futur soutenable suit une véritable ligne de conduite et d'actions au service d'une architecture durable réinventée. Créer et produire des éléments constructifs esthétiques, performants et respectueux de l'environnement qui répondent aux défis et enjeux de la mutation des villes tout en favorisant le confort de vie, tel est l'objectif de la marque qui se positionne comme acteur clé de l'évolution des villes avec une double mission :

  • donner aux urbanistes, ingénieurs du bâtiment, architectes et maitres d'ouvrage les moyens de leurs ambitions

  • fournir aux menuisiers fabricants les outils pour mettre en oeuvre les solutions les plus audacieuses.


Wicona considère que l'empreinte écologique du bâtiment et son impact, responsables de l'émission de 123 millions* de tonnes de C02 en 2016, l'engage en tant qu'industriel. Le secteur du bâtiment représente en effet 44%* de l'énergie consommée en France. La marque est engagée de longue date dans des actions visant à réduire son empreinte carbone. Elle a ainsi été le premier concepteur-gammiste à mettre en oeuvre avec succès une rupture de pont thermique dans ses profilés aluminium utilisant des bandes isolantes en polyamide. Wicona est également le seul gammiste européen à avoir décidé dès 2014 de basculer ses approvisionnements de polyamide vers un polyamide 100% recyclé pour la production de ses barrettes de rupture de pont thermique des profilés.

En 2017, Wicona a obtenu la certification " Cradle to Cradle ", niveau bronze sur une gamme de solutions étendue allant des fenêtres Wicline 65 et 75 à la gamme de portes Wicstyle 65 et 75 et de portes coupe-feu Wicstyle 77FP en passant par les façades Wictec 50.

Source : Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits