On ne présente plus cet acteur majeur du monde de la menuiserie, qui sur son territoire non loin de Brocéliande, viendra exposer ses innovations et notamment le nouveau visage du PVC...
... avec en avant-première sa toute nouvelle gamme NovéA, mais aussi ses menuiseries aluminium AZUR 75 et ses portes d’entrée Open que chaque professionnel de la menuiserie pourra découvrir sur le stand de 72 m² de l’industriel, séquencé en quatre zones distinctes.
Avec photo ouverture © FenêtréA - Gamme NovéA
2 questions à
Kevin Arnoult, responsable marketing & communication FenêtréA
Pouvez-vous nous détailler les innovations apportées à la nouvelle gamme PVC NovéA ?
Créée pour conjuguer esthétique haut de gamme et confort d’installation à des performances thermiques ambitieuses, NovéA PVC propose deux ouvrants : l’un affiné de 84 mm intégrant 7 chambres d’isolation et le second, droit de 78 mm doté de 6 chambres. Les deux configurations s’appuient sur un dormant commun de 76 mm, garantissant un socle solide pour une isolation thermique de haute qualité.
Grâce à un battement central affiné de 108 mm et des montants réduits, NovéA offre par ailleurs un gain de luminosité naturelle pouvant atteindre +8 %*.
L’innovation majeure de la gamme réside dans une barrière centrale rigide intégrée au dormant bloquant l’accès à la quincaillerie depuis l’extérieur, agissant ainsi comme un bouclier contre l’effraction. Ce dispositif crée également une zone sèche protégeant les quincailleries des agressions extérieures. Trois joints de frappe viennent compléter ce dispositif pour assurer une isolation acoustique ultra-performante et une étanchéité optimale.
Équipées des ferrures haut de gamme Roto NX conçues pour des ouvrants jusqu’à 120 kg, les fenêtres NovéA bénéficient d’un renvoi d’angle qui ceinture l’ouvrant et répartit les efforts sur plusieurs points ; le traitement anticorrosion Sil Nano de grade 6 garantit une protection longue durée et 10 ans sur la crémone.
Autre atout, la rigidité renforcée des ouvrants et du dormant vient faciliter la manipulation et la pose sur chantier, réduit le temps d’ajustement et améliore la stabilité une fois en place, même en rénovation.
Exposée dans la zone 1 de notre stand, NovéA proposera une nouvelle génération de décors pour réconcilier esthétique et performance. Le décor NovéAlu imite à la perfection l’aluminium thermolaqué, tant à l’œil qu’au toucher, et se décline en gris anthracite 7016 texturé et noir 2100 sablé. Quant au décor NovéBois, il offre un effet bois naturel très réaliste à s’y méprendre.
Les décors peuvent se combiner en intérieur et extérieur pour une finition mixte effet bois/alu qui rivalise visuellement avec des menuiseries mixtes/hybrides, à un coût et entretien moindres. Ils bénéficient de technologies avancées pour une durabilité accrue avec pigments réflecteurs pour limiter la chauffe, contre-film invisible pour protéger les matériaux, une résistance élevée à l’abrasion et réparabilité en cas de choc grâce à une bombe corrective.
À noter également que NovéA peut être chiffrée, configurée et commandée 24h/24 via notre logiciel de chiffrage en ligne ChiffréA 2.0.
Que scénarisent les zones 2 et 3 du stand FenêtréA ?
La zone 2 viendra donner à voir directement le match PVC versus aluminium avec la comparaison entre une fenêtre PVC équipée du décor noir 2100 sablé et une fenêtre aluminium Azur 75 dans la même finition. Ressemblance frappante de loin comme de près au toucher, le décor NovéAlu défie les codes esthétiques du PVC et offre une harmonisation parfaite entre les menuiseries PVC et aluminium dans un même projet, tout en conservant les avantages budgétaires et pratiques du PVC.
© FenêtréA - Décor NovéAlu
© FenêtréA - Décor NovéBois
La fenêtre Alu Azur 75 viendra en zone 3 valoriser un coulissant XXL (H 3 000 x L 3 000 mm ) motorisé en aluminium noir 2100 sablé intégrant les fonctions PMR avec rampe d’accès, manœuvre motorisée et fonction night cooling (aération nocturne sécurisée), équipé de la crémone monobloc Ferco en 3 ou 5 points pour un verrouillage renforcé.
Première pose de fenêtre Novéa à Beignon
© FenêtréA
Le 11 septembre dernier, devant une équipe enthousiaste, les équipes encadrantes de FenêtréA se sont réunies pour assister à la pose de la toute première fenêtre NovéA réalisée par la société SPPM, client historique de l’entreprise, sur l’un des pavillons du futur lotissement Horizon Brocéliande à Beignon (56). Un moment symbolique qui marque la rencontre entre l’innovation industrielle et l’engagement territorial porté par Dominique Lamballe, président de FenêtréA. Ce programme de construction a pour vocation de faciliter l’accès au logement pour les salariés actuels et futurs de FenêtréA, dans un bassin d’emploi rural où la question du logement est devenue un enjeu fort pour le recrutement.
Hall 5 - Stand C25
Source : verre-menuiserie.com