Euradif fête le passage mémorable de ses 30 ans

En 30 ans, Euradif a participé à la réindustrialisation de sa région du Nord, transformé son marché, suivi ses élans visionnaires n’hésitant pas à changer de cap, ...

... tout en menant une réussite collective et entrepreneuriale à très haute valeur ajoutée, offrant aux professionnels de la menuiserie des gammes de panneaux décoratifs, ouvrants monoblocs et portes d’entrée aluminium ciselées au niveau de leurs attentes… les 12 et 13 septembre 2025 valaient donc bien une festive célébration !

 

Sous le ciel d’Euradif à Béthune (Pas-de-Calais), l’esprit était à la fête ce 12 septembre spécialement dédiée à ses clients, partenaires et fournisseurs et le 13, destinée à ses collaborateurs et leurs familles. Deux journées intenses de partage qui ont rassemblé et célébré la force vive et l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise.

 

Devant la frise historique d’Euradif déroulant depuis sa création en 1995 à Erquinghem-Lys par Jean-Gabriel Creton les grandes étapes clés, les visiteurs ont pu mesurer l’éloquent parcours de l’industriel guidé par un sens de l’innovation et l’audace caractérisant son fondateur et ses équipes particulièrement impliquées, jusqu’au saut disruptif qui l’a porté de la fabrication de produits semi-finis et ouvrants monobloc au tout nouveau Passage en 2017, sa gamme de portes d’entrée aluminium engendrant Carpe Diem, une conception coplanaire unique en France, puis Cintrel en mars dernier, porte cintrée d’exception. « Un pari fou de passer du semi-fini au fini », évoque Cédric Juliard, président d’Euradif depuis 2023, rendant un vibrant hommage au fondateur aujourd’hui de 3 sites et des 20 M€ d’investissements ces 10 dernières années en équipements de pointe et infrastructures, dont l’intégration d’une unité de thermolaquage écoresponsable en 2020. « Mon grand-père se disait non pas ingénieur, mais ingénieux. C’est exactement cela que j’ai retrouvé en rencontrant Jean-Gabriel : l’intelligence pratique au bénéfice de la collectivité, et l’écoute des autres pour répondre à leurs besoins », a exprimé Cédric Juliard durant son discours. Rigueur, innovation, force de proposition, capacité de s’adapter à la stratégie de ses clients, pour Cédric Julliard, « la transversalité de la puissance industrielle et créative d’Euradif avec son accompagnement commercial et marketing de grande proximité et des produits ultrapersonnalisés, engagent le très haut niveau de service et la croissance remarquable de l’entreprise ». Laquelle affiche une croissance de 10 % dans un marché atone que défie avec dynamisme et talent l’industriel, qui réservait durant la soirée une mémorable surprise et spectaculaire révélation avec Passage Neo, sa nouvelle gamme de portes d’entrée monoblocs aluminium, dévoilée lors d’une mise en scène théâtrale avec jeux de lumière et vidéo immersive.

 

© Euradif - Visite de l’usine d’Euradif et des grandes étapes de l’histoire de l’entreprise, puis découverte de ses process industriels et organisation de pointe dédiés à la fabrication de panneaux décoratifs, d’ouvrants monoblocs et de portes d’entrée en aluminium sur tout le territoire national

 


Portes ouvertes à ses collaborateurs et leur famille

Le 13 septembre, Euradif a offert à ses 230 collaborateurs et leur famille l’occasion de partager également cet anniversaire symboliquement fort et de les remercier de leur expertise et précieuse contribution à cette belle aventure. 

La journée a commencé par des visites de l’usine, prolongée par un déjeuner de grillades, dans une atmosphère conviviale et festive pour se poursuivre tout au long de l’après-midi d’animations variées pour petits et grands : DJ, photobooth, bar à paillettes, structures gonflables, sculpteur de ballons, caricaturiste, close-up magique, sans oublier glaces, bonbons et cadeaux surprises. Avec pour temps forts de cette journée, le partage avec fierté de la nouvelle présentation de Passage Neo.

Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, Euradif inscrit la durabilité, l’éthique, le bien-être et l’épanouissement au travail, et la plus haute qualité au cœur de son développement, avec objectif pour la planète : réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.


 

© Euradif - Moment fort de la soirée, Cédric Juliard, président d’Euradif, a dévoilé Passage Neo, codéveloppée avec ses clients et partenaires, venant remplacer l’incontournable gamme Passage. Une étape majeure pour Euradif et son marché

 

Passage vers le futur

 

Évolution majeure, cette innovation n’a pas manqué d’être reçue avec enthousiasme par l’ensemble des participants présents ce 12 septembre, donnant matière à positiver. Après sept ans de maturité, la gamme Passage se voit donc remplacer par Passage Neo, incarnant la nouvelle génération de portes d’entrée d’Euradif et bénéficiant de 30 points majeurs d’amélioration en ces 30 ans d’anniversaire. « L’heure est à la cocréation de solutions avec nos clients et fournisseurs et non plus à l’ancien modèle linéaire d’acheteur-vendeur », fait observer Cédric Julliard, qui devant ses partenaires clients réunis ce soir-là, a résumé : « C’est grâce à l’expérience que nous avons acquise avec la gamme Passage, enrichie par vos retours et vos observations de terrain, que nous avons pu concevoir Passage Neo. Particulièrement aboutie et rationalisée, cette nouvelle génération de portes incarne tout ce qui fait la force d’Euradif : l’innovation, la qualité, la durabilité, l’écoute du marché et le respect de l’environnement ».

 

Conçue en étroite collaboration avec les clients et partenaires, disponible à la vente depuis le 15 septembre, Passage Neo qui concentre esthétisme, sécurité, performance sur le plan thermique et dotée d’une connectivité renforcée, poursuit ainsi la détermination d’Euradif à cultiver l’innovation à travers le cercle vertueux d’un écosystème réservant à l’écoute du marché et aux développements technologiques, le meilleur.

 


Photo ouverture © Euradif - Les 12 et 13 septembre, Euradif a célébré 30 ans de succès et d’évolution majeure. Deux journées exceptionnelles, marquées par l’émotion, l’innovation et la convivialité, ont rassemblé l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise : clients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs et leurs familles
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑