Vitrum 2025 - Lattuada additionne valeurs et haute technologie

Pour le concepteur fabricant italien référent d’équipements haute technologie destinés au façonnage du verre plat, ...

... la haute technologie de ses systèmes avancés s’additionne à des valeurs fortes familiales et de service, destinant ses solutions un marché international sous signature "+ adding value".

 

Partenaire incontournable de Vitrum, Lattuada exposera ses solutions de dernière génération où le "tout automatisé" distingue notamment la conception de ses meuleuses avec le fameux robot Kuka de son partenaire Knittel Glass et ses paramétrages prédictifs. Moins d’intervention humaine, moins énergivore avec plus de sécurité, d’efficience, de productivité et d’engagement environnemental, ici, le traitement du verre avec Pack i-AL (gestion entièrement automatique de tous les paramètres de traitement) s’adjoint des atouts majeurs en intégrant l’ensemble du système de production avec des dispositifs de lecture de la consommation électrique de la machine, de réglage automatique des broches des meules diamantées/résine à hauteur prédéfinie avec une tolérance de 0,01 mm, des capteurs de surveillance du convoyeur… et sans plus nécessiter aucun verre d’essai. 

 

Une expertise entièrement développée en interne !

 


 

Glaston, la productivité en ligne de course

 

Le concepteur-fabricant finlandais Glaston s’élance sur la piste d’une productivité exceptionnelle avec notamment sa dernière innovation Glaston ProL SPEED et Glaston TPS® PRO. Une promesse toute endurance pour les transformateurs de vitrage isolant destinés à recevoir le meilleur.

 

© VMA/A.B. - En piste pour découvrir la Glaston ProL SPEED et les nouvelles meules Hyperfex, dont les performances améliorent tous les aspects du prétraitement du verre

 

Elle sait (presque) tout faire, la nouvelle version de la ligne Glaston ProL SPEED (présentée en octobre 2024 à Glasstec), peut augmenter la productivité jusqu’à 50 %. Une efficacité et précision optimisées pour une qualité tout aussi irréprochable, dont la flexibilité s’adapte parfaitement à une production mixte, sa technologie économisant par ailleurs l’énergie en éliminant les pertes de chaleur.

 

Pour la fabrication de vitrage isolant jusqu’au triple vitrage, Glaston TPS® PRO facilite l’intégration des châssis de fenêtre existants, pendant que Glaston Muntin’master automatise et assure le réglage des profilés avec les unités TPS® IG. Et pour rappel, le prétraitement du verre est assuré par Glaston Champ Evo qui automatise les phases de découpe et de meulage pour des performances et une vitesse accrues. 

 

Des solutions avant-gardistes à ne pas manquer sur le stand Glaston.

 


 

Forel, l’excellence sur toute la ligne

 

Acteur majeur dans le monde du verre, le fabricant italien Forel innove depuis près de 50 ans, avec sur le fil rouge de sa renommée internationale, l’anticipation et le développement de solutions au service des exigences et de l’avancée de son marché.

 

© Forel - Forel donne accès avec facilité à ses technologies de pointe, comme l’intégration performante et optimisée des intercalaires dans ses lignes de vitrage isolant

 

Porté par l’innovation, Forel exposera une gamme complète d’équipements conçus pour le stockage et la coupe verticale, le système de tri, le façonnage du verre, la ligne de laminage et le verre isolant. Technologies avancées, automatisation, logistique, empreinte carbone et durabilité, Forel déploie toute la dimension de son organisation en recherche et développement pour offrir la performance de systèmes dédiés au traitement des bords verticaux avec des fonctionnalités comme le chargement automatique d’outil et un process amélioré pour le meulage des bords plats ou son innovation brevetée pour un placement précis et un contrôle des dimensions des intercalaires (cf. p.72, VMA n°319).Quant à la cintreuse de profilés Art. PB, désormais dotée du Smart Arm, elle promet une stabilité optimisée et une configuration facilitée par une mise à jour logicielle intuitive.

 

Explorateur sans limite, Forel invite ainsi à l’immersion dans ses technologies de pointe.

 


Hegla, un parcours du verre à très haute performance

 

Parmi les noms prédominants le marché des équipementiers, le fabricant allemand Hegla dote sur tous les continents, des écosystèmes taillés pour la transformation du verre et une logistique au plus haut niveau de performance. 

 

© VMA/A.B. - Concepteur de haute technologie, Hegla décuple les performances de solutions 4.0 et nouvelles ressources industrielles répondant aux mutations de son marché

 

Chacun de ses process pour la transformation du verre intègre des technologies de pointe sur un circuit automatisé de haute voltige technique et technologique. Une ingénierie made in Germany et des installations sur mesure ultramodernes, où robotisation, décarbonation, gestion des chutes, machines toujours moins énergivores et toujours plus performantes qui équipent les plus grands sites industriels du verre.

 

Qu’il s’agisse du nouveau système de tri du verre isolant pour un transfert continu des unités isolantes de la ligne de production à l’expédition, la séparation des verres isolants avec IG2Pieces pour une utilisation durable des ressources,  le nouvel ERP Hegla-Hanic ou encore l’incontournable ReMaster, l’installation de découpe de PVB ProLam LSR… les solutions Hegla mobilisent l’innovation dans ses moindres détails. 

 


 


Photo ouverture © VMA/A.B. - Lattuada propose des solutions haute technologie nécessitant un seul opérateur aux commandes de meuleuses et systèmes d’automatisation offrant sécurité, qualité, productivité et flexibilité optimisées
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑