Somfy et Netatmo s’associent pour un confort thermique compatible et optimal

Somfy et Netatmo annoncent la compatibilité entre la box domotique TaHoma® de Somfy et la Station Météo Intelligente de Netatmo pour une gestion optimale du confort thermique et énergétique de l’habitat.

Face aux vagues de chaleur de plus en plus intenses et durables dans les années à venir, les logements vont devoir s’adapter, tout en maîtrisant les dépenses énergétiques. Les deux acteurs français majeurs de la maison intelligente annoncent ainsi la compatibilité entre la box domotique TaHoma (Groupe Legrand) pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur confort thermique et de réaliser des économies d'énergie.

 

Améliorer le confort thermique grâce à la Station Météo et aux protections solaires automatisées

Avec l'augmentation des vagues de chaleur estivales, la gestion du confort thermique est devenue essentielle. Grâce au capteur de température de la Station Météo Intelligente Netatmo, les utilisateurs peuvent programmer dans leur App TaHomapour améliorer le confort thermique en été en évitant les surchauffes, et en hiver en bénéficiant de la chaleur naturelle du soleil.

En été, lorsque la température extérieure devient trop élevée, les protections solaires motorisées par Somfy (volets roulants, brise-soleil orientables ou stores verticaux) se ferment automatiquement pour maintenir la maison au frais, permettant ainsi de réduire entre -4°C et -7°C* la température intérieure lors des pics de chaleur.
En hiver, elles s'ouvrent pour profiter de la chaleur gratuite du soleil et réchauffer la maison, puis se referment à la tombée de la nuit pour garder la chaleur à l'intérieur. Il est ainsi possible de réduire entre -10 % et -30 %* la consommation de chauffage.

* Données issues de simulations Somfy, validée par Carbone 4, selon la taille du logement, sa localisation, son ancienneté et pour un bâtiment équipé de volets roulants

 

L’engagement de deux experts pour garantir aux utilisateurs une expérience optimale de la maison connectée

Somfy a fait de l'ouverture et de l'interopérabilité un pilier de sa stratégie avec le lancement du programme . La solution TaHoma® est compatible avec près de 300 types de produits pour la maison. Aujourd’hui, Somfy élargit son écosystème avec la Station Météo Intelligente Netatmo pour offrir aux utilisateurs une expérience simplifiée et unifiée de l’habitat connecté, leur garantissant un confort thermique optimal.

« Pour faire face à la vulnérabilité climatique croissante et aux épisodes caniculaires qui vont s’intensifier, les solutions connectées apportent des solutions concrètes aux particuliers. Nous sommes fiers d’annoncer aujourd'hui cette association avec Netatmo, autre leader français de la Smart Home, pour œuvrer ensemble à l’amélioration de nos modes de vie et mieux nous adapter à ces changements climatiques », rend compte Audrey Mina, directrice marketing de Somfy France. 

De son côté, Audrey Vaudo, responsable du marketing produit chez Netatmo, commente, « partout dans le monde, une foule d'utilisateurs s'occupent de la qualité de leur air intérieur, anticipent leurs activités extérieures ou décident des vêtements à porter aujourd'hui grâce à la station météo intelligente ou au moniteur de qualité de l'air intérieur. Dans le cadre du processus d'automatisation, ces précieux capteurs permettent également à la maison intelligente de devenir une maison vraiment intelligente, plus confortable et plus économe en énergie. Netatmo est fier de contribuer à cette évolution des usages, tant par ses propres actions que par ses précieuses collaborations ».

 

© Somfy/Netatmo
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑