Plus de 500 machines équipées de la plateforme Sophia IoT de Biesse en France

Le succès de la technologie Biesse ne se dément pas, avec plus de 500 machines désormais équipées de Sophia IoT en France. L?ère industrielle 4.0 est en marche?


Le marché requiert des solutions qui permettent aux entreprises manufacturières de l’ère de la quatrième révolution industrielle d’évoluer technologiquement en alliant la compétence et l’expérience humaine à l’automatisation totale et à l’interconnexion des productions. 
C’est pourquoi Biesse répond avec des technologies et des services évolués en mesure de numériser et automatiser les usines et les processus de production, en passant par l’optimisation de tous les principaux atouts, technologiques, stratégiques, d’organisation et humains. 
Sophia est la plateforme IoT de Biesse, réalisée en collaboration avec Accenture et Microsoft Azure, qui offre à ses clients une vaste gamme de services pour accroitre la disponibilité machine. Elle permet également que toutes les données d’une machine soient analysées et compilées pour être exploitables. Un algorithme envoie alors aux utilisateurs (clients et hotliners) des informations compréhensibles. Par exemple, la détection d’un futur disfonctionnement, d’un entretien préventif à faire, ou tout simplement une information pour optimiser l’utilisation de la machine. 

Sophia IOT c’est aussi, des fonctionnalités comme le cycle de Test, le SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) ou système de supervision industrielle traitant en temps réel un grand nombre de mesures et effectuant un contrôle à distance permettant d’envoyer une alerte automatiquement en moins de 5 minutes à un hotliner Biesse lors d’un arrêt machine (Machine Down). 

Également, Sophia IOT permet de monitorer des indicateurs de production en proposant l’accès à différents KPI (Key performance Indicator) parmi lesquels on retrouve : 
- Le taux de disponibilité d’un équipement 
- Le taux d’efficacité et d’efficience pour mieux piloter votre machine. 
- Les pertes de temps liées au changement d’outil 

« En moins d’une heure nos services prennent en charge la panne. Et grâce aux informations envoyées par la plateforme, la résolution de la panne est en moyenne deux fois plus rapide quand la machine est équipée de la technologie Sophia », explique Jean-Luc Prunier, directeur du développement service France. « La fonctionnalité pour chatter en direct avec nos techniciens de la Hot line permet également de réduire les temps d’arrêts de production en augmentant l’efficacité de la communication ».

 

© Biesse - shutterstock

Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑