Soprofen investit dans une nouvelle unité de thermolaquage et agrandit son site

 

En réponse à la demande croissante de volets roulants laqués (+ 50 % en 5 ans), Soprofen investit près de 3,5 M? dans son unité de production Soprofen Industrie, basée à Froideconche en Haute Saône.

UNE NOUVELLE UNITÉ DE THERMOLAQUAGE

Soprofen vient d’investir dans une unité de thermolaquage destinée à laquer tous les profilés aluminium (coulisses, coffres, lame finale) de sa gamme de volets roulants (volets extérieurs, traditionnels et blocs-baies) et ce, afin d’offrir un meilleur rendu et une tenue de la couleur encore plus qualitative.

Ce nouvel outil comprend un ensemble d’équipements novateur :

Grâce à ce process, Soprofen entend également renforcer sa nouvelle activité de thermolaquage spécifique au bord de mer, une exclusivité du fabricant qui garantit ainsi une excellente résistance à la corrosion. Gage de qualité et de réactivité, l’intégration de ce savoir-faire s’appuie sur une équipe de 3 personnes qui devrait s’étoffer dans les mois à venir.

 

MODERNISATION DE L’UNITÉ DE LAQUAGE LIQUIDE

En parallèle, Soprofen a remplacé son unité de laquage liquide par un nouveau modèle de dernière génération afin de teinter encore plus rapidement sa gamme de volets roulants et avec une qualité de finition supérieure. « Les capacités de cette nouvelle ligne de production vont nous faire gagner plus de 20 % de productivité », se félicite Jean-Michel Paucod, directeur général adjoint Industrie de Soprofen.

 

EXTENSION DU SITE DE PRODUCTION

Cet investissement se traduit enfin par le développement de la surface du site. En effet, Soprofen Industrie a réaménagé les îlots de production pour disposer d’un espace total de 600 m² uniquement destiné au laquage. De quoi répondre à la demande en différentes couleurs de volets avec plus de 700 teintes en stock !

 

A propos

Entreprise innovante et 2e employeur industriel de sa région, Soprofen emploie plus de 400 salariés et a bénéficié, dans le cadre du plan "France Relance", d’une aide de l’État à hauteur de 730 000 € pour soutenir ce projet stratégique. Pour rappel, le groupe Bouyer Leroux, 2e SCOP industrielle de France, a fait l’acquisition de Soprofen fin 2018.

 

© Soprofen


Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑