Flexibilité énergétique des bâtiments tertiaires : du concept à l'expérimentation

L?IFPEB, les membres du consortium FLEXENR et le GIMELEC vous invitent à échanger autour de la mise en pratique du concept de flexibilité énergétique des bâtiments.

L’IFPEB dévoilait en 2017 de premières faisabilités intéressantes sur la « flexibilité électrique » des bâtiments. C’est le moment de passer à la mise en oeuvre ! La flexibilité de votre bâtiment, c’est mieux le piloter, avec la perspective d’acheter moins cher, moins carboné ou plus « renouvelable » en étant solidaire du réseau électrique national, avec une rémunération à la clé.

 

Maîtres d’ouvrages, bureaux d’étude, une deuxième phase est ouverte qui vise à identifier des opérations pour calculer, expérimenter et standardiser la flexibilité des grands bâtiments tertiaire. C’est le projet FLEXENR qui réunit l’ADEME, l’IFPEB, le CSTB, DALKIA, SETEC et de grands opérateurs immobiliers.

 

Une méthode d’évaluation de la flexibilité élaborée par le GIMELEC sera dévoilée, le GOFLEX, et ces travaux alimenteront le « Ready2Grid » de l’association Smart Building Alliance. Il s’agit de régler le sujet du dialogue avec les agrégateurs et mettre en oeuvre des opérations pilote. Nous vous invitons à rejoindre nos travaux très opérationnels. 

 


Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑