L'UFME dévoile son guide « Financer la rénovation des fenêtres »

L'UFME fait le point sur les principales aides financières et incitations fiscales dédiées aux travaux de rénovation des fenêtres

L'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) présente le guide « Financer la rénovation de ses fenêtres ». Pédagogique, ce guide propose un état à jour des principales aides financières et incitations fiscales contribuant à réaliser des travaux de rénovation énergétique performants, pour des bâtiments existants à usage d'habitation.

 

« Parce que les dispositifs fiscaux et la réglementation évoluent constamment, un certain nombre de nos adhérents ont manifesté le besoin d'un accompagnement pédagogique pour regrouper et décrypter les différentes aides financières et incitations fiscales permettant aux ménages de réaliser leurs travaux de rénovation énergétique. » commente Patrick Sage, Président de la commission communication. « Nous avons donc conçu ce guide pour mettre à leur disposition un outil clair leur permettant de répondre concrètement aux besoins des particuliers qui, lorsqu'ils se renseignent pour entamer des travaux de rénovation de leurs fenêtres, sont souvent submergés d'informations et ont beaucoup de mal à s'y retrouver. Nous proposons ici un document synthétique qui, nous l'espérons, saura être utile au plus grand nombre » conclut-il.

 

Patrick Sage © UFME


En préambule... quelques chiffres pour rappeler l'efficacité du changement de fenêtres

 

Conçu pour le grand public, ce guide propose en toute première partie un rappel synthétique des principales économies engendrées par le changement de fenêtres pour le ménage français :

 

© UFME

 

On estime qu'en France, le changement des fenêtres permettrait en moyenne d'atteindre les économies suivantes :

 
Un point factuel, à jour, sur les différentes aides proposées et une synthèse pour tout comprendre en un coup d'œil

 

Concis mais complet, ce guide fait le point sur les différentes aides financières et les incitations fiscales actuelles. Il précise pour chacune d'entre elles la date d'application, les bénéficiaires et le type de logements concernés, les taux et plafonds en vigueur ainsi que les démarches à effectuer pour y prétendre :

 

 

 

© UFME
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑