Next : la dernière version de Chacal

La toute nouvelle version du logiciel Chacal sera officiellement lancé en septembre prochain. Celle-ci propose une interface capable, notamment, d?exporter des fichiers BIM et de réduire les temps de calculs.

Présent sur le marché français depuis 1981, le logiciel Chacal équipe 85 % des fabricants de portes, fenêtres et mursrideaux. Il compte, au total, 7 500 utilisateurs quotidiens répartis dans quinze pays (Europe, Amérique du Nord et Afrique du Nord), et calcule pas moins de 100 000 fenêtres chaque jour. Avec un gain de temps considérable. En effet, s’il fallait huit heures en 1980 pour calculer 40 fenêtres, maintenant deux minutes suffisent ; et ce, avec davantage de données.

 

© DSI

 

Aujourd’hui, DSI va plus loin avec Next. « Nous nous devions de rester au goût du jour », souligne Nicolas De Mol, directeur technique et commercial de DSI. « Nous avons beaucoup travaillé sur la technique et amélioré l’interface utilisateur, plus simple, efficace, intelligente. Par exemple, nous proposons une interface noire pour visualiser plus facilement les points importants. De même, nous avons amélioré l’interactivité en limitant le nombre de clics ».

 

Outre une vue 3D, Chacal Next propose une interface noire (préférée par 63 % des utilisateurs). Avantage : les points importants sont plus aisément visualisés © DSI
 

Naturellement, Next assure l’ensemble des fonctionnalités des logiciels de chiffrage : calcul des prix et des composants (pièces, usinages...), optimisation de la découpe des profilés et des panneaux, édition de tous les documents, traitement de la commande et suivi jusqu’à la fabrication. S’y ajoutent les calculs thermiques complets et détaillés, vue 3D des menuiseries, pilotage des terminaux de production avec remontée en temps réel des informations, interfaçagecomplet avec configurateur Web externe et/ou ERP et/ou logiciel extérieur. Sans oublier l’export des fichiers BIM vers Revit. De même, Chacal permet de modifier et d’enrichir les objets BIM. « Le tout sans aucun travail de paramétrage pour ce changement de version », se réjouit Nicolas De Mol.

 

Nicolas De Mol, directeur technique et commercial de DSI © DSI

 

« Nous avons aussi ajouté deux modules, l’un de facturation pour les gammistes et petits faiseurs, l’autre pour les statistiques commerciales et techniques. Autres nouveautés : les alias permettent d’obtenir des profilés différents dans une même référence et la mémorisation des variables d’environnement. Notre politique est de suivre le marché, de répondre aux attentes des clients. Et surtout, d’améliorer l’utilisation quotidienne de Chacal ».

 

Chacal en quatre dates

 

 

 

M.L.

Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑