Peter Nischwitz, directeur de la communication corporate Bystronic glass.
" Rejoignez-nous au sommet ! "
Bystronic prévient, cette édition Glasstec réserve de nombreuses surprises, non dévoilées ici, pour un événement unique, à retrouver sur le stand de plus de 1000 m² du fabricant allemand (fait partie de la Conzzeta AG, une holding industrielle suisse renommée), qui présentera plus de 50 ans d'expérience et de solutions de traitement du verre innovantes pour l'industrie de la construction et de l'architecture notamment, ou encore de l'automobile.
« Des démonstrations animeront notre espace durant les 4 jours du Salon, avec notre partenaire Hegla, à nouveau voisin de notre stand, pour faciliter les échanges entre nos deux expertises », indique Peter Nischwitz. Résolument tourné vers l'avenir 4.0, Bystronic relie toujours plus étroitement, machines, données, process et applications, « grâce à une gestion intégrée offrant à nos clients de conséquents avantages compétitifs et une très haute qualité garantie sur toute notre chaîne de production : optimisation de la réactivité, de la flexibilité, de la fiabilité et des services d’une manière générale », souligne Peter Nischwitz. Bystronic glass participera notamment à la conférence qui se tiendra le lundi 22 octobre 2018 à 16h30, sous la thématique "Haute efficacité dans la fabrication du verre plat - de la coupe au traitement warmedge".
Parmi ses innovations, Bystronic réserve à ses visiteurs la présentation de son robot Bystronic jumbo'sealer concernant le traitement de l’’étanchéité du verre, dont les capacités se décuplent avec la version XXL pour des verres jusqu’à 18 m de long et un poids total maximal de 10 tonnes.
Le robot Bystronic jumbo'sealer © Bystronic
« Ce qui le différencie également, c'est son système de changement de matière automatique en deux minutes », spécifie Peter Nischwitz. Solution rapide et ergonomique, a nouvelle machine multi'arrisser, assure une qualité optimale des angles droits du verre à faible coût d'exploitation.Les roues à godets s'adaptent individuellement aux différentes géométries et formats. Autre atout, son design compact, nécessitant un faible encombrement, peut être utilisé comme solution autonome ou intégré dans une ligne de production I.G. tout en offrant une large gamme d'applications en verre trempé, stratifié, etc.
Le spacerbender Multi pour le cintrage du warm-edge © Bystronic
La nouvelle multi'arrisser pour des angles parfaits © Bystronic
Nouveau, le spacerbender Multi, dédié au cintrage du warm-edge, se distingue par sa flexibilité, et ne nécessite aucune modification d'outils pour traiter les différents types d'intercalaires (épaisseurs, couleurs….). A noter également, la toute nouvelle génération d'équipements de manutention B'Vacoom, pour un traitement efficace du verre plat, « combinaison particulièrement réussie de fabrication d'équipements traditionnels et de transformation numérique », relève Peter Nischwitz.
A.B.
Source : verre-menuiserie.com