Et pour l?isolation phonique, des caractéristiques telles que la masse et la chambre d?air intérieure, garantissent un niveau élevé et supérieur même à celui des parois de briques pleines, d?épaisseur identique.
« Face à la nécessité d’une isolation optimale, l’emploi des briques de verre Vetroarredo est souvent préféré et ce, même dans des lieux extrêmement bruyants comme les discothèques ou les établissements de production car elles permettent de réaliser des solutions esthétiques laissant libre cours à la créativité », affirme le fabricant Seves.
| Références aux normes |
| |
Des briques coupe-feu
En outre, les briques de verre offrent naturellement une résistance et réaction au feu. En effet, les produits en verre sont d’origine minérale et ont une réaction au feu de classe 0 attribuée aux matériaux incombustibles. « En effet, les briques constituent une barrière coupe-feu suffisante dans la mesure où le produit est soumis à de rigoureux contrôles de qualité qui en augmentent ainsi le standard moyen de la résistance », indique le fabricant Seves. On trouve aujourd’hui des briques en verre coupe-feu. La Rochère a conçu une brique « coupe-feu 30 minutes ». Cette brique en verre sodocalcique est pressée mécaniquement. Transparente et incolore, elle est préconisée pour les parois nécessitant une protection au feu. Un procès-verbal d’essais N° 02-V-299 du CTICM, lui confère un bon classement de tenue au feu « Coupe-feu une demi-heure, pare-flammes 1 heure ». Les cloisons réalisables avec ces briques peuvent atteindre 4 x 3 m.
Une pose de plus en plus facile
Le succès de la brique de verre n’est pas seulement dû à l’aménagement de ses caractéristiques, mais
S.D.
Crédits photos : Seves - Lapeyre
.