Assises du MES : 7 juin 2016

verre-menuiserie.com/wp-content/uploads/2016/05/www.verre-menuiserie.com_images_vma_logo-mes-10-05-16.jpg" alt="logo-mes-10-05-16.jpg" title="logo-mes-10-05-16.jpg" style="float: left; width: 170px; height: 130px; margin: 3px 5px" height="130" width="170" />Grand rendez-vous Européen du Manufacturing Execution System, la vocation du Club MES est l'information et la promotion du MES (Manufacturing Executive System) ; de nouveaux temps forts  sont programmés le 7 juin prochain aux Salons de l'Aveyron à Paris, au service de la performance des industriels avec témoignages, spots d'échanges.
Alliance pour l'industrie du futur, les Assises du MES renforcent ce lien tissé toute l'année avec les industriels en proposant un lieu fédérateur mutualisant les expertises de ses membres et les travaux menés autour de la Communauté de pratiques.

 



Les nouveautés de l'édition 2016 contribuent à apporter les meilleures réponses opérationnelles aux industriels tout au long des étapes clés de déploiement d'un projet MES.

Edition 2016 : place aux témoignages d'industriels A Schulman, Bayer, Dior, Flexifrance, Linxens, Nexter Systems, Saverglass, Somfy Total, Wirquin, Zodiac Aerospace... plus de dix industriels prendront la parole durant des sessions de 30 minutes pour apporter leur témoignage sur leurs mises en oeuvre de l'intégration d'un MES dans leur système d'information industriel.

Du process aux industries du discrete manufacturing, les sujets variés abordés s'accordent avec le choix du fil rouge 2016 défini par le Club MES : " Au coeur de la chaîne de valeur, le MES porte l'Industrie du Futur".
Plus de 20 ateliers et conférences seront proposés sur la journée.

La session des "spots d'échanges" plébiscité par son interactivité avec les participants, sera de nouveau un moment fort de la journée.
Des sessions de 15 minutes se succéderont durant lesquelles les industriels pourront débattre avec les experts du Club MES sur les ateliers de travail suivants :

Nouveauté 2016

Des représentants de L'Alliance pour l'industrie du futur seront disponibles sur la journée pour conseiller et informer les industriels sur les dispositifs d'accompagnements mis à leur disposition pour assurer leur investissement futur.

Détail du programme sur : http://assises.club-mes.com/programme.asp

Informations pratiques

ASSISES DU MES. Mardi 7 juin 2016, de 8H30 à 17H
Les Salons de l'Aveyron - 17 rue de l'Aubrac - Paris - Bercy Village - Metro Cour Saint-Emilion (Ligne 14)





 

Publié le 10 Mai 2016.
↑ Allez en Haut ↑