Expoprotection met le cap sur l'innovation du futur !

Véritable tremplin pour l'innovation, Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques (du 7 au 9 novembre 2016 Paris-Porte de Versailles), met le cap sur demain ! Quelles tendances, quels enjeux, quels bouleversements faut-il anticiper ? Source de réflexion et d'anticipation, Expoprotection lance Expoprotection Demain pour offrir à ses visiteurs, partenaires et exposants une occasion de se projeter dans le futur et d'imaginer le nouveau visage de la prévention et de la gestion des risques.



Deux espaces sont dédiés au programme Expoprotection Demain : le LIVE 100 % conférences prospectives et le HUB 100 % start-up et networking.

L'innovation c'est aussi les Trophées Expoprotection 2016, qui récompensent des nouveautés présentées par les exposants et évaluées par deux jurys d'experts. Record battu cette année avec 80 produits et services en compétition ! Et, pour la première fois, le palmarès sera dévoilé en avant-première du salon dès le 18 octobre.
Octobre 2016

" Depuis toujours, la recherche de l'innovation est le 1er levier d'Expoprotection. Aussi, pour cette nouvelle édition nous avons voulu aller plus loin et anticiper sur ce que seront les risques de demain, les solutions pour les gérer et l'organisation du marché. Notre projet est ambitieux et entièrement tourné vers la prospective. En imaginant, par exemple, sous l'angle risques et prévention, ce que pourrait être la journée d'un parisien en 2030 ; en se penchant sur la porosité entre le monde professionnel et personnel ; en étudiant les nouvelles formes d'organisation des entreprises, les nouvelles infrastructures urbaines ; ou encore les futures compétences des acteurs de la santé - sécurité... Tout ça sérieusement mais sans se prendre au sérieux, à travers des formats interactifs, ludiques et pédagogiques. "

Expoprotection prend une longueur d'avance


Nouvelle organisation du travail, e-prevention, vêtements intelligents, safe cities, data security, intelligence artificielle, biotechnologie, cyber risques...: experts, chercheurs, auteurs et startupers, mais aussi directeurs sécurité, HSE, DRH... vont se pencher sur ces mutations qui redessinent la prévention et la gestion des risques.

Huit conférences seront au programme du Live Expoprotection Demain :



Le Hub, quant à lui, sera l'espace de rencontres dédié à l'innovation. Il accueillera le premier Village Start-Up d'Expoprotection, avec une douzaine de projets sélectionnés dans des domaines aussi divers que : la détection de drones malveillants, le workwear connecté, la géolocalisation 3D en temps réel, la détection de perte de vigilance au volant, l'évacuation rapide d'immeubles... Chacun, futur client ou investisseur, pourra y découvrir au travers de démonstrations, ateliers, pitch? des produits, services ou prototypes qui seront peut-être des success stories du marché. A côté des start-up, le Hub proposera un programme de Rendez-vous, networking et animations tout au long du salon.

Les Trophées Expoprotection en avant-première, le 18 octobre


Plus de 300 nouveautés seront présentées sur le salon. Parmi elles, 80 produits et services concourent aux Trophées Expoprotection. Pour la toute première fois, le jury composé d'experts de terrain, professionnels de la prévention et de la gestion des risques dévoileront aux médias, en avant-première le mardi 18 octobre, le palmarès 2016.
Les trophées couvrent l'ensemble des domaines du salon.

Sur l'univers Risques malveillance et incendie, les innovations candidates concernant les domaines suivants :



Sur l'univers Risques professionnels, naturels et industriels :


.
↑ Allez en Haut ↑