Marché des Vérandas en France

MSI Reports, société d'études de marché indépendante basée à Lyon, a récemment publié l'édition 2016 de son étude sur le marché français des vérandas.

Cette étude, réalisée sur la base d'entretiens téléphoniques avec des professionnels du secteur (gammistes, fabricants de vérandas prêtes-à-poser, concepteurs-fabricants-installateurs locaux, fabricants de matériaux de toiture) fait le point sur l'évolution des ventes de vérandas au cours de ces 10 dernières années (2006-2016) et dresse un état des lieux détaillé des caractéristiques du marché actuel (répartition des ventes par type de toiture, par type de matériau de remplissage en toiture, par coloris RAL, par secteur utilisateur, surface moyenne etc.). Elle comprend par ailleurs une analyse détaillée de la structure concurrentielle et des facteurs impactant le marché.
Le marché français des vérandas (tous matériaux confondus) est estimé par MSI Reports entre 70 000 et 75 000 unités pour 2015, en recul de 6% par rapport à 2014, et de près de 15% par rapport à son point haut de 2011. Les vérandas à toiture épine comptent pour un peu plus de 50% de ce total, contre 40% pour les vérandas à toiture tubulaire et 8% pour les modèles à toiture plate.


 

 

 

 
.
↑ Allez en Haut ↑