Cloisons : toujours plus de transparence !

Modulaires, les cloisons contribuent au confort des utilisateurs en préservant leur intimité, tout en favorisant l'interactivité et l'esthétique.





De nombreux acteurs se positionnent sur le marché des accessoires dédiés aux cloisons. Parmi eux, SFS intec a annoncé en septembre la sortie des charnières invisibles W-Tec 3D+. Ce modèle répond aux besoins des portes de 60, 100 et 160 kg et existe en trois finitions standard. CR Laurence, présent avec un système de partition de bureau adapté au verre de 8 à 12 mm d'épaisseur, innove cette année avec le système de portes pliantes ETB.

Ce système représente un bon moyen de diviser un espace intérieur tout en gardant la sensation d'ouverture. Il inclut un profilé de porte de 101,6 mm de hauteur. Le panneau de verre est fixé au mur en un seul point, minimalisant ainsi l'obstruction. Adapté au verre monolithique trempé de 10 à 12 mm d'épaisseur, il peut accueillir des panneaux de verre jusqu'à 990 mm de largeur et 77 kg chacun.

Pauli France développe des profilés de serrage, applications pour fixation verticale et profil de compensation, permettant en particulier de fixer des impostes. De son côté, Geze a sorti en février dernier de nouveaux chariots de roulement MSW SmartGuide pouvant ouvrir des parois sur toute leur longueur, en basculant d'un rail à l'autre (de façon invisible). Enfin, Longoni rappelle qu'il propose des paumelles pour feuillures de 35 mm et sans feuillures..
↑ Allez en Haut ↑